Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis

Changements sur "Terminus La Soie plus proche des stations existantes"

Sélectionner le mode de vue :
  • Unifié
    • Unifié
    • Côte à côte

Titre

  • +{"fr"=>"Terminus La Soie plus proche des stations existantes"}
  • +{"fr"=>"Terminus La Soie plus proche des stations existantes"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Terminus La Soie plus proche des stations existantes"}
Suppressions
Ajouts
  • +{"fr"=>"Terminus La Soie plus proche des stations existantes"}

Corps du texte

  • +["Bonjour,\n\nJe ne comprends pas l'idée d'installer le terminus dans l'avenue du Bataillon Carmagnole Liberté, où il sera à 250 mètres des arrêts de de trams et à 300 mètres du métro A \n\n(et 800 mètres du centre commercial Carré de Soie, ce qui sera une distance totalement dissuasive, incitant les clients et même le personnel à utiliser les bus au lieu du T9, ou pire, leur voiture).\n\nIl faut absolument diminuer cette distance de correspondance qui ferait perdre 4 ou 5 minutes à tout le monde.\n\nL'idéal serait que le T9 prenne l'avenue de Bolhen, pour une excellente desserte du centre commercial, puis la rue de la Poudrette pour se rapprocher du pôle multimodal.\n\nSi c'est vraiment impossible (parce qu'on ne voudrait pas prendre trop de place aux voitures ?), l'alternative sera de passer sur la rue Marius Grosso et le boulevard des Canuts, en réservant ces 2 rues au T9 (sur des rails spécifiques, pas ceux du T3_T7), aux bus, et aux modes actifs.\n\nIl n'y a pas de sorties \"cochères\" des immeubles riverains de Grosso et Canuts, leur interdiction au trafic des véhicules motorisés privés (VP) ne posera donc pas de problème majeur.\n\nPour insérer la courbe tramway entre la rue M. Grosso et le boulevard des Droits de l'Homme sans être gêné par la trémie T3 au nord, et les immeubles au sud, il faut utiliser la voirie centrale du boulevard des DDH au lieu de sa voie ouest.\n\n(La courbe vers le sud de la rue de la Poudrette pourra - ultérieurement - se loger sur le terrain des ateliers bus du Sytral)\n\nLa station T9 sera attenante au quai T3 direction Meyzieu.\n\nLes bus comme le n° 100 (Eurexpo) pourront circuler sur les rails, mais leur arrêt devra être - comme aujourd'hui - à l'écart de ces rails, dans une encoche.\n\nLa voie cyclable (dont le trafic devrait augmenter dans les années à venir) peut être positionnée contre le trottoir sud des Canuts, pour limiter les conflits avec les piétons circulant entre les quais des divers TC.\n\nCrdt\nBernard Girard\nprésident de DARLY\nwww.darly.org"]
  • +["Bonjour,\n\nJe ne comprends pas l'idée d'installer le terminus dans l'avenue du Bataillon Carmagnole Liberté, où il sera à 250 mètres des arrêts de de trams et à 300 mètres du métro A \n\n(et 800 mètres du centre commercial Carré de Soie, ce qui sera une distance totalement dissuasive, incitant les clients et même le personnel à utiliser les bus au lieu du T9, ou pire, leur voiture).\n\nIl faut absolument diminuer cette distance de correspondance qui ferait perdre 4 ou 5 minutes à tout le monde.\n\nL'idéal serait que le T9 prenne l'avenue de Bolhen, pour une excellente desserte du centre commercial, puis la rue de la Poudrette pour se rapprocher du pôle multimodal.\n\nSi c'est vraiment impossible (parce qu'on ne voudrait pas prendre trop de place aux voitures ?), l'alternative sera de passer sur la rue Marius Grosso et le boulevard des Canuts, en réservant ces 2 rues au T9 (sur des rails spécifiques, pas ceux du T3_T7), aux bus, et aux modes actifs.\n\nIl n'y a pas de sorties \"cochères\" des immeubles riverains de Grosso et Canuts, leur interdiction au trafic des véhicules motorisés privés (VP) ne posera donc pas de problème majeur.\n\nPour insérer la courbe tramway entre la rue M. Grosso et le boulevard des Droits de l'Homme sans être gêné par la trémie T3 au nord, et les immeubles au sud, il faut utiliser la voirie centrale du boulevard des DDH au lieu de sa voie ouest.\n\n(La courbe vers le sud de la rue de la Poudrette pourra - ultérieurement - se loger sur le terrain des ateliers bus du Sytral)\n\nLa station T9 sera attenante au quai T3 direction Meyzieu.\n\nLes bus comme le n° 100 (Eurexpo) pourront circuler sur les rails, mais leur arrêt devra être - comme aujourd'hui - à l'écart de ces rails, dans une encoche.\n\nLa voie cyclable (dont le trafic devrait augmenter dans les années à venir) peut être positionnée contre le trottoir sud des Canuts, pour limiter les conflits avec les piétons circulant entre les quais des divers TC.\n\nCrdt\nBernard Girard\nprésident de DARLY\nwww.darly.org"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour,\n\nJe ne comprends pas l'idée d'installer le terminus dans l'avenue du Bataillon Carmagnole Liberté, où il sera à 250 mètres des arrêts de de trams et à 300 mètres du métro A \n\n(et 800 mètres du centre commercial Carré de Soie, ce qui sera une distance totalement dissuasive, incitant les clients et même le personnel à utiliser les bus au lieu du T9, ou pire, leur voiture).\n\nIl faut absolument diminuer cette distance de correspondance qui ferait perdre 4 ou 5 minutes à tout le monde.\n\nL'idéal serait que le T9 prenne l'avenue de Bolhen, pour une excellente desserte du centre commercial, puis la rue de la Poudrette pour se rapprocher du pôle multimodal.\n\nSi c'est vraiment impossible (parce qu'on ne voudrait pas prendre trop de place aux voitures ?), l'alternative sera de passer sur la rue Marius Grosso et le boulevard des Canuts, en réservant ces 2 rues au T9 (sur des rails spécifiques, pas ceux du T3_T7), aux bus, et aux modes actifs.\n\nIl n'y a pas de sorties \"cochères\" des immeubles riverains de Grosso et Canuts, leur interdiction au trafic des véhicules motorisés privés (VP) ne posera donc pas de problème majeur.\n\nPour insérer la courbe tramway entre la rue M. Grosso et le boulevard des Droits de l'Homme sans être gêné par la trémie T3 au nord, et les immeubles au sud, il faut utiliser la voirie centrale du boulevard des DDH au lieu de sa voie ouest.\n\n(La courbe vers le sud de la rue de la Poudrette pourra - ultérieurement - se loger sur le terrain des ateliers bus du Sytral)\n\nLa station T9 sera attenante au quai T3 direction Meyzieu.\n\nLes bus comme le n° 100 (Eurexpo) pourront circuler sur les rails, mais leur arrêt devra être - comme aujourd'hui - à l'écart de ces rails, dans une encoche.\n\nLa voie cyclable (dont le trafic devrait augmenter dans les années à venir) peut être positionnée contre le trottoir sud des Canuts, pour limiter les conflits avec les piétons circulant entre les quais des divers TC.\n\nCrdt\nBernard Girard\nprésident de DARLY\nwww.darly.org"]
Suppressions
Ajouts
  • +["Bonjour,\n\nJe ne comprends pas l'idée d'installer le terminus dans l'avenue du Bataillon Carmagnole Liberté, où il sera à 250 mètres des arrêts de de trams et à 300 mètres du métro A \n\n(et 800 mètres du centre commercial Carré de Soie, ce qui sera une distance totalement dissuasive, incitant les clients et même le personnel à utiliser les bus au lieu du T9, ou pire, leur voiture).\n\nIl faut absolument diminuer cette distance de correspondance qui ferait perdre 4 ou 5 minutes à tout le monde.\n\nL'idéal serait que le T9 prenne l'avenue de Bolhen, pour une excellente desserte du centre commercial, puis la rue de la Poudrette pour se rapprocher du pôle multimodal.\n\nSi c'est vraiment impossible (parce qu'on ne voudrait pas prendre trop de place aux voitures ?), l'alternative sera de passer sur la rue Marius Grosso et le boulevard des Canuts, en réservant ces 2 rues au T9 (sur des rails spécifiques, pas ceux du T3_T7), aux bus, et aux modes actifs.\n\nIl n'y a pas de sorties \"cochères\" des immeubles riverains de Grosso et Canuts, leur interdiction au trafic des véhicules motorisés privés (VP) ne posera donc pas de problème majeur.\n\nPour insérer la courbe tramway entre la rue M. Grosso et le boulevard des Droits de l'Homme sans être gêné par la trémie T3 au nord, et les immeubles au sud, il faut utiliser la voirie centrale du boulevard des DDH au lieu de sa voie ouest.\n\n(La courbe vers le sud de la rue de la Poudrette pourra - ultérieurement - se loger sur le terrain des ateliers bus du Sytral)\n\nLa station T9 sera attenante au quai T3 direction Meyzieu.\n\nLes bus comme le n° 100 (Eurexpo) pourront circuler sur les rails, mais leur arrêt devra être - comme aujourd'hui - à l'écart de ces rails, dans une encoche.\n\nLa voie cyclable (dont le trafic devrait augmenter dans les années à venir) peut être positionnée contre le trottoir sud des Canuts, pour limiter les conflits avec les piétons circulant entre les quais des divers TC.\n\nCrdt\nBernard Girard\nprésident de DARLY\nwww.darly.org"]
Numéro de version 1 sur 1 Afficher toutes les versions Retourner à l'avis
Auteur de la version
Avatar: Bernard GIRARD Bernard GIRARD
Version créée le 12/10/2021 02:26
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?