Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 4 sur 4
Concertation continue 07/01/2022 - 31/05/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Agenda de la concertation en cours
  • Comptes rendus des événements
  • FAQ
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Terminus à LA SOIE et prolongement éventuel futur

Avatar: Nicolas STRASSARINO Nicolas STRASSARINO
12/10/2021 14:32  
Bonjour,
Le terminus prévu et le passage par l'avenue du bataillon Carmagnole Liberté n'est pas idéal comme souligné déja maintes fois.
- Station terminus à plus de 100m du pôle d'échange actuel
- Allongement du tracé de 200m ou 300m par rapport à un passage par avenue de Bohlen et rue de la Poudrette
Aggrave le déséquilibre des accès à la zone commerciale, dont les accès (et les lieux de vie principaux) sont tournés vers le Nord, alors que les stations TC sont au Sud.
- Dans le cas, fort probable d'un prolongement ultérieur au Sud pour boucler l'axe A8, ce tracé représenterait une forme de rebroussement par rapport à une orientation globale de la ligne N-N-O --> S-S-E
- Cet éventuel prolongement, notamment, devra sans doute être initié par un franchissement via un (petit) pont-rail du T9 au dessus des T3 & Rhône-Express (pour ne pas en dégrader l'exploitation déja sous tension), mais cet ouvrage, qui pourrait coûter entre 5 et 10M d'euros est déjà compensé en partie par l'itinéraire proposé plus court de 200m (cout d'un tram ~25/30 M d'euros du KM). Cet ouvrage d'environ 5m de hauteur ne poserait pas de gros problèmes d'insertion et de cadre de vie, entre des bureaux, le pôle d'échange et des espaces publics "minéralisés".
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Connexion aux autres modes de transport Connexion aux autres modes de transport
Référence : sytral-PROP-2021-10-221
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 8f53d8f0dac989cbeb46e0cddbcf46a66d6fb707cf8fa7697c6da9eb30f841f8

Source: {"body":{"fr":"Bonjour,\r\nLe terminus prévu et le passage par l'avenue du bataillon Carmagnole Liberté n'est pas idéal comme souligné déja maintes fois.\r\n- Station terminus à plus de 100m du pôle d'échange actuel\r\n- Allongement du tracé de 200m ou 300m par rapport à un passage par avenue de Bohlen et rue de la Poudrette\r\nAggrave le déséquilibre des accès à la zone commerciale, dont les accès (et les lieux de vie principaux) sont tournés vers le Nord, alors que les stations TC sont au Sud.\r\n- Dans le cas, fort probable d'un prolongement ultérieur au Sud pour boucler l'axe A8, ce tracé représenterait une forme de rebroussement par rapport à une orientation globale de la ligne N-N-O --> S-S-E\r\n- Cet éventuel prolongement, notamment, devra sans doute être initié par un franchissement via un (petit) pont-rail du T9 au dessus des T3 & Rhône-Express (pour ne pas en dégrader l'exploitation déja sous tension), mais cet ouvrage, qui pourrait coûter entre 5 et 10M d'euros est déjà compensé en partie par l'itinéraire proposé plus court de 200m (cout d'un tram ~25/30 M d'euros du KM). Cet ouvrage d'environ 5m de hauteur ne poserait pas de gros problèmes d'insertion et de cadre de vie, entre des bureaux, le pôle d'échange et des espaces publics \"minéralisés\"."},"title":{"fr":"Terminus à LA SOIE et prolongement éventuel futur"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/221/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/221/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?