Tramway T9 : découvrez le projet
VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES
Réponse à Gautier Soirot
Bonjour,
Je me permets de répondre au commentaire d'un internaute, qui a lui même répondu au mien.
"Diriez-vous la même chose si votre maison faisait partie de celles que vous mentionnez ? Que sont ces gens pour vous ? De simples dommages collatéraux ?"
"Diriez-vous la même chose si votre maison faisait partie de celles que vous mentionnez ? Que sont ces gens pour vous ? De simples dommages collatéraux ?"
Pour information, 5 maisons individuelles ont été détruites cette année pour laisser place à deux immeubles. Un autre immeuble à été terminé dans cette rue il y a environ 3 ans. La question n'est pas de savoir ce que j'en pense, c'est une réalité. Et je suis presque certains que les dernières maisons de cette rue ne seront plus présentes en 2026, soyons réalistes... C'est d'ailleurs bien dommage que le Sytral ne détaille pas les impacts fonciers, mais je suis pas sûr qu'ils soient si catastrophiques que ça sur cette rue (mise à part 1 ou 2 parcelles).
Un projet comme celui ci doit répondre à des enjeux de mobilité (durable). Il doit être proche des habitants, on ne parle pas que de la place Croix Luizet et de l'avenue Salengro (Cf page 51 du dossier de concertation). Pour qu'il soit attractif et qu'il constitue une réelle alternative à la voiture, il faut qu'il soit proche des habitants, qu'il passe dans la ville, et pas en périphérie comme le propose l'itinéraire Einstein. Cela demande des changements, des concessions, mais c'est le prix pour un tel projet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
0 commentaire
Ajoutez votre commentaire
Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.
Chargement des commentaires ...