Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
chevron-left Retour à la liste

Meilleure desserte par le tracé Salengro-Luizet

Avatar: Sylvie R. Sylvie R.
22/10/2021 12:11  
Le tracé Einstein-Feyssine n’apporte qu’une seule station à Villeurbanne intramuros. Après la station du rond point Charles de Gaulle, ce tracé rejoint les lignes existantes sans rien apporter d’autre.
A l’inverse, le tracé par l’avenue Salengro permet d’ajouter une station supplémentaire et une bien meilleure desserte du nord de Villeurbanne. Le tracé est certes moins direct mais il est à l’image du reste du tracé. Si l’on voulait une ligne vraiment directe, elle ne passerait pas au Mas du Taureau, ni à la Doua !
Quant aux nuisances sonores du tramway, elles sont bien moindres que celles de la circulation automobile, qui sont 24h/24h.
Le terminus à proximité de la Soie est à revoir. Il doit être beaucoup plus proche des stations T3/T7 et du métro A, pour raccourcir les déplacements des personnes se déplaçant difficilement. Les quelques minutes gagnées par l’utilisation du tram risquent d’être aussitôt perdues dans des correspondances laborieuses.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Tracé Tracé
Nombre de soutiens0
Meilleure desserte par le tracé Salengro-Luizet Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-10-298
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 2ed8c6be6eb051e5946b20a22b655b6af41ac270354339c7c5fbd477ebd7402d

Source: {"body":{"fr":"Le tracé Einstein-Feyssine n’apporte qu’une seule station à Villeurbanne intramuros. Après la station du rond point Charles de Gaulle, ce tracé rejoint les lignes existantes sans rien apporter d’autre.\r\nA l’inverse, le tracé par l’avenue Salengro permet d’ajouter une station supplémentaire et une bien meilleure desserte du nord de Villeurbanne. Le tracé est certes moins direct mais il est à l’image du reste du tracé. Si l’on voulait une ligne vraiment directe, elle ne passerait pas au Mas du Taureau, ni à la Doua !\r\nQuant aux nuisances sonores du tramway, elles sont bien moindres que celles de la circulation automobile, qui sont 24h/24h.\r\nLe terminus à proximité de la Soie est à revoir. Il doit être beaucoup plus proche des stations T3/T7 et du métro A, pour raccourcir les déplacements des personnes se déplaçant difficilement. Les quelques minutes gagnées par l’utilisation du tram risquent d’être aussitôt perdues dans des correspondances laborieuses."},"title":{"fr":"Meilleure desserte par le tracé Salengro-Luizet"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/298/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/298/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?