Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • La vie des projets
  • Les projets Destinations 2026
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 4 sur 4
Concertation continue 07/01/2022 - 31/05/2023
Voir les étapes
  • Présentation
  • Agenda de la concertation en cours
  • Comptes rendus des événements
  • FAQ
  • Archive : concertation préalable
  • Les avis
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
chevron-left Retour à la liste

Pour un T9 performant et une ville apaisée

Avatar: Tina Norway Tina Norway
23/10/2021 17:43  
Merci pour cette concertation. J'apporte ma contribution :
Pour le tracé : il est nécessaire que la ligne T9 passe par le tracé rue de Feyssine et rue Einstein pour une meilleure efficacité du temps de parcours et la préservation des deniers publics. En effet, on voit que les zones de couverture recoupent les mêmes territoires que le tracé par la rue Salengro et la rue Luizet qui est une option qui fait perdre du temps pour aucun avantage, qui est beaucoup plus chère et qui nécessite l'abattage de nombreux arbres.
Pour les stations : la station rue Dimitrov doit être positionnée vers le carrefour Marcellin pour favoriser des correspondances avec les lignes de bus venant du Village. La station centre-ville doit être positionnée au niveau du centre Chaplin pour bien desservir l'équipement, la mairie et le centre-ville tout en étant en connexion avec C3. La station suivante doit être positionnée vers l'espace Frachon ou à peu près pour desservir à la fois Grand Vire et le Sud du Mas. Enfin la station Saint-Jean Nord doit être la plus au Nord pour desservir les Puces du Canal.
Pour l'aménagement urbain : merci de prévoir le plus d'espaces végétalisés possibles et d'oser réduire fortement la place de la voiture, voire de faire des rues uniquement dédiées aux modes doux et aux piétons. Pour le passage dans les jardins ouvriers, merci de faire votre maximum pour les recréer à côté et de ne pas créer de nouvelles voies voitures.
Merci de m'avoir lu et de prendre en compte mon avis.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Tracé Tracé
Référence : sytral-PROP-2021-10-326
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 8e30ff765aa971e0b4765dea87d40519350deb9e8a5aeb117f8eee3f725c8b08

Source: {"body":{"fr":"Merci pour cette concertation. J'apporte ma contribution :\r\nPour le tracé : il est nécessaire que la ligne T9 passe par le tracé rue de Feyssine et rue Einstein pour une meilleure efficacité du temps de parcours et la préservation des deniers publics. En effet, on voit que les zones de couverture recoupent les mêmes territoires que le tracé par la rue Salengro et la rue Luizet qui est une option qui fait perdre du temps pour aucun avantage, qui est beaucoup plus chère et qui nécessite l'abattage de nombreux arbres.\r\nPour les stations : la station rue Dimitrov doit être positionnée vers le carrefour Marcellin pour favoriser des correspondances avec les lignes de bus venant du Village. La station centre-ville doit être positionnée au niveau du centre Chaplin pour bien desservir l'équipement, la mairie et le centre-ville tout en étant en connexion avec C3. La station suivante doit être positionnée vers l'espace Frachon ou à peu près pour desservir à la fois Grand Vire et le Sud du Mas. Enfin la station Saint-Jean Nord doit être la plus au Nord pour desservir les Puces du Canal.\r\nPour l'aménagement urbain : merci de prévoir le plus d'espaces végétalisés possibles et d'oser réduire fortement la place de la voiture, voire de faire des rues uniquement dédiées aux modes doux et aux piétons. Pour le passage dans les jardins ouvriers, merci de faire votre maximum pour les recréer à côté et de ne pas créer de nouvelles voies voitures.\r\nMerci de m'avoir lu et de prendre en compte mon avis."},"title":{"fr":"Pour un T9 performant et une ville apaisée"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/326/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/326/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
SYTRAL Mobilités
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?