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Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
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Changements sur "Rue Brunel prolongée"

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  • +["Le prolongement de la rue Brunel en direction du BUE fait craindre un branchement sur ce BUE qui amènerait un flux de circulation supplémentaire potentiellement important dans cette partie résidentielle du quartier. C'est d'autant plus important que l'on risque d'avoir aussi un trafic de transit personnes souhaitant rejoindre Villeurbanne par exemple.\n\nEn plus de ce risque objectif pour la qualité de vie des riverains comme des usagers de la place Cavellini, on peut relever qu'il serait contradictoire de construire une voirie automobile supplémentaire au même moment où l'on met en place une alternative de qualité. Autant on comprend bien qu'habitants et usagers de la Tase doivent pouvoir continuer de s'y déplacer, y compris parfois en voiture, autant il est difficile de voir une logique qualitative à déverser des flux extérieurs en provenance du BUE pour les faire traverser le quartier.\n\nPour la qualité de vie du quartier, il me semble donc essentiel que ce prolongement de la rue Brunel se fasse en mode doux.\n\nLors de la dernière révision du Plan local de l'urbanisme et de l'habitat (2019), le Conseil de quartier s'est d'ailleurs fermement opposé à la création de voiries supplémentaires branchées sur le BUE."]
  • +["Le prolongement de la rue Brunel en direction du BUE fait craindre un branchement sur ce BUE qui amènerait un flux de circulation supplémentaire potentiellement important dans cette partie résidentielle du quartier. C'est d'autant plus important que l'on risque d'avoir aussi un trafic de transit personnes souhaitant rejoindre Villeurbanne par exemple.\n\nEn plus de ce risque objectif pour la qualité de vie des riverains comme des usagers de la place Cavellini, on peut relever qu'il serait contradictoire de construire une voirie automobile supplémentaire au même moment où l'on met en place une alternative de qualité. Autant on comprend bien qu'habitants et usagers de la Tase doivent pouvoir continuer de s'y déplacer, y compris parfois en voiture, autant il est difficile de voir une logique qualitative à déverser des flux extérieurs en provenance du BUE pour les faire traverser le quartier.\n\nPour la qualité de vie du quartier, il me semble donc essentiel que ce prolongement de la rue Brunel se fasse en mode doux.\n\nLors de la dernière révision du Plan local de l'urbanisme et de l'habitat (2019), le Conseil de quartier s'est d'ailleurs fermement opposé à la création de voiries supplémentaires branchées sur le BUE."]
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  • +["Le prolongement de la rue Brunel en direction du BUE fait craindre un branchement sur ce BUE qui amènerait un flux de circulation supplémentaire potentiellement important dans cette partie résidentielle du quartier. C'est d'autant plus important que l'on risque d'avoir aussi un trafic de transit personnes souhaitant rejoindre Villeurbanne par exemple.\n\nEn plus de ce risque objectif pour la qualité de vie des riverains comme des usagers de la place Cavellini, on peut relever qu'il serait contradictoire de construire une voirie automobile supplémentaire au même moment où l'on met en place une alternative de qualité. Autant on comprend bien qu'habitants et usagers de la Tase doivent pouvoir continuer de s'y déplacer, y compris parfois en voiture, autant il est difficile de voir une logique qualitative à déverser des flux extérieurs en provenance du BUE pour les faire traverser le quartier.\n\nPour la qualité de vie du quartier, il me semble donc essentiel que ce prolongement de la rue Brunel se fasse en mode doux.\n\nLors de la dernière révision du Plan local de l'urbanisme et de l'habitat (2019), le Conseil de quartier s'est d'ailleurs fermement opposé à la création de voiries supplémentaires branchées sur le BUE."]
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  • +["Le prolongement de la rue Brunel en direction du BUE fait craindre un branchement sur ce BUE qui amènerait un flux de circulation supplémentaire potentiellement important dans cette partie résidentielle du quartier. C'est d'autant plus important que l'on risque d'avoir aussi un trafic de transit personnes souhaitant rejoindre Villeurbanne par exemple.\n\nEn plus de ce risque objectif pour la qualité de vie des riverains comme des usagers de la place Cavellini, on peut relever qu'il serait contradictoire de construire une voirie automobile supplémentaire au même moment où l'on met en place une alternative de qualité. Autant on comprend bien qu'habitants et usagers de la Tase doivent pouvoir continuer de s'y déplacer, y compris parfois en voiture, autant il est difficile de voir une logique qualitative à déverser des flux extérieurs en provenance du BUE pour les faire traverser le quartier.\n\nPour la qualité de vie du quartier, il me semble donc essentiel que ce prolongement de la rue Brunel se fasse en mode doux.\n\nLors de la dernière révision du Plan local de l'urbanisme et de l'habitat (2019), le Conseil de quartier s'est d'ailleurs fermement opposé à la création de voiries supplémentaires branchées sur le BUE."]
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Avatar: Richard MARION Richard MARION
Version créée le 23/10/2021 23:37
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