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Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
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Changements sur "Le tracé Einstein/Feyssine est le plus cohérent"

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  • +["Concernant les deux tracés alternatifs, le tracé Luizet/Salengro est moins logique et moins efficace que le tracé Einstein/Feyssine à tous points de vue. L'étude technique le pointe déjà sur de nombreux aspects :\n\n- Abattages d'arbres plus nombreux rue Salengro et plus de pertes d'espaces verts rue du Luizet, augmentant l'effet d'îlot de chaleur, le taux de ruissellement des eaux de pluies et les risques d'inondation en aval\n\n- Virages plus nombreux donc plus de nuisances sonores\n\n- Enormément de réseaux à dévier (les réseaux ont été repérés dans la rue il suffit de s'y promener pour comparer), donc travaux bien plus complexes avec un impact potentiel sur l'alimentation des riverains en eau, gaz, électricité pendant les travaux\n\n- Passage de la rue Salengro à sens unique pour les voitures, ce qui va considérablement complexifier l'accès au périphérique\n\n- Le projet est plus cher de 11 millions d'euros !\n\n- Elargissement de la rue du Luizet qui est actuellement très étroite et bordée de pavillons qu'il faudra réquisitionner, et d'habitants à expulser. Est-ce que le coût du rachat de ces maisons et de la compensation du préjudice moral est correctement prise en compte dans les 11 millions d'euros de surplus ?\n\n\nTout semble concorder vers le choix du tracé Einstein/Feyssine, sur lequel TOUS les impacts négatifs sont largement amoindris. C'est ce tracé qu'il faut choisir."]
  • +["Concernant les deux tracés alternatifs, le tracé Luizet/Salengro est moins logique et moins efficace que le tracé Einstein/Feyssine à tous points de vue. L'étude technique le pointe déjà sur de nombreux aspects :\n\n- Abattages d'arbres plus nombreux rue Salengro et plus de pertes d'espaces verts rue du Luizet, augmentant l'effet d'îlot de chaleur, le taux de ruissellement des eaux de pluies et les risques d'inondation en aval\n\n- Virages plus nombreux donc plus de nuisances sonores\n\n- Enormément de réseaux à dévier (les réseaux ont été repérés dans la rue il suffit de s'y promener pour comparer), donc travaux bien plus complexes avec un impact potentiel sur l'alimentation des riverains en eau, gaz, électricité pendant les travaux\n\n- Passage de la rue Salengro à sens unique pour les voitures, ce qui va considérablement complexifier l'accès au périphérique\n\n- Le projet est plus cher de 11 millions d'euros !\n\n- Elargissement de la rue du Luizet qui est actuellement très étroite et bordée de pavillons qu'il faudra réquisitionner, et d'habitants à expulser. Est-ce que le coût du rachat de ces maisons et de la compensation du préjudice moral est correctement prise en compte dans les 11 millions d'euros de surplus ?\n\n\nTout semble concorder vers le choix du tracé Einstein/Feyssine, sur lequel TOUS les impacts négatifs sont largement amoindris. C'est ce tracé qu'il faut choisir."]
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  • +["Concernant les deux tracés alternatifs, le tracé Luizet/Salengro est moins logique et moins efficace que le tracé Einstein/Feyssine à tous points de vue. L'étude technique le pointe déjà sur de nombreux aspects :\n\n- Abattages d'arbres plus nombreux rue Salengro et plus de pertes d'espaces verts rue du Luizet, augmentant l'effet d'îlot de chaleur, le taux de ruissellement des eaux de pluies et les risques d'inondation en aval\n\n- Virages plus nombreux donc plus de nuisances sonores\n\n- Enormément de réseaux à dévier (les réseaux ont été repérés dans la rue il suffit de s'y promener pour comparer), donc travaux bien plus complexes avec un impact potentiel sur l'alimentation des riverains en eau, gaz, électricité pendant les travaux\n\n- Passage de la rue Salengro à sens unique pour les voitures, ce qui va considérablement complexifier l'accès au périphérique\n\n- Le projet est plus cher de 11 millions d'euros !\n\n- Elargissement de la rue du Luizet qui est actuellement très étroite et bordée de pavillons qu'il faudra réquisitionner, et d'habitants à expulser. Est-ce que le coût du rachat de ces maisons et de la compensation du préjudice moral est correctement prise en compte dans les 11 millions d'euros de surplus ?\n\n\nTout semble concorder vers le choix du tracé Einstein/Feyssine, sur lequel TOUS les impacts négatifs sont largement amoindris. C'est ce tracé qu'il faut choisir."]
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  • +["Concernant les deux tracés alternatifs, le tracé Luizet/Salengro est moins logique et moins efficace que le tracé Einstein/Feyssine à tous points de vue. L'étude technique le pointe déjà sur de nombreux aspects :\n\n- Abattages d'arbres plus nombreux rue Salengro et plus de pertes d'espaces verts rue du Luizet, augmentant l'effet d'îlot de chaleur, le taux de ruissellement des eaux de pluies et les risques d'inondation en aval\n\n- Virages plus nombreux donc plus de nuisances sonores\n\n- Enormément de réseaux à dévier (les réseaux ont été repérés dans la rue il suffit de s'y promener pour comparer), donc travaux bien plus complexes avec un impact potentiel sur l'alimentation des riverains en eau, gaz, électricité pendant les travaux\n\n- Passage de la rue Salengro à sens unique pour les voitures, ce qui va considérablement complexifier l'accès au périphérique\n\n- Le projet est plus cher de 11 millions d'euros !\n\n- Elargissement de la rue du Luizet qui est actuellement très étroite et bordée de pavillons qu'il faudra réquisitionner, et d'habitants à expulser. Est-ce que le coût du rachat de ces maisons et de la compensation du préjudice moral est correctement prise en compte dans les 11 millions d'euros de surplus ?\n\n\nTout semble concorder vers le choix du tracé Einstein/Feyssine, sur lequel TOUS les impacts négatifs sont largement amoindris. C'est ce tracé qu'il faut choisir."]
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Avatar: Gautier Soirot Gautier Soirot
Version créée le 03/09/2021 16:07
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