Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway T9 : découvrez le projet

VAULX-EN-VELIN LA SOIE <> CHARPENNES

Étape 7 sur 7
Démarrage des travaux 18/01/2024 - 31/12/2026
Voir les étapes
  • Présentation
  • INFOS TRAVAUX
  • En vidéo
  • Archive : enquête publique
  • Agenda des rencontres
  • FAQ Travaux
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
Plus
  • Les questions
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Archives de la concertation
  • FAQ
  • Archives de la concertation préalable
  • Les avis
chevron-left Retour à la liste

Le tracé Einstein/Feyssine est le plus cohérent

Avatar: Gautier Soirot Gautier Soirot
03/09/2021 16:07  
Concernant les deux tracés alternatifs, le tracé Luizet/Salengro est moins logique et moins efficace que le tracé Einstein/Feyssine à tous points de vue. L'étude technique le pointe déjà sur de nombreux aspects :
- Abattages d'arbres plus nombreux rue Salengro et plus de pertes d'espaces verts rue du Luizet, augmentant l'effet d'îlot de chaleur, le taux de ruissellement des eaux de pluies et les risques d'inondation en aval
- Virages plus nombreux donc plus de nuisances sonores
- Enormément de réseaux à dévier (les réseaux ont été repérés dans la rue il suffit de s'y promener pour comparer), donc travaux bien plus complexes avec un impact potentiel sur l'alimentation des riverains en eau, gaz, électricité pendant les travaux
- Passage de la rue Salengro à sens unique pour les voitures, ce qui va considérablement complexifier l'accès au périphérique
- Le projet est plus cher de 11 millions d'euros !
- Elargissement de la rue du Luizet qui est actuellement très étroite et bordée de pavillons qu'il faudra réquisitionner, et d'habitants à expulser. Est-ce que le coût du rachat de ces maisons et de la compensation du préjudice moral est correctement prise en compte dans les 11 millions d'euros de surplus ?
Tout semble concorder vers le choix du tracé Einstein/Feyssine, sur lequel TOUS les impacts négatifs sont largement amoindris. C'est ce tracé qu'il faut choisir.
  • Filtrer les résultats de la catégorie : Tracé Tracé
Nombre de soutiens0
Le tracé Einstein/Feyssine est le plus cohérent Commentaires 0

Référence : sytral-PROP-2021-09-85
Numéro de version 1 (sur 1) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: bd635515b0833ecf5514b60596b047c524d82988988e2a4d8eb289f5eed50d5d

Source: {"body":{"fr":"Concernant les deux tracés alternatifs, le tracé Luizet/Salengro est moins logique et moins efficace que le tracé Einstein/Feyssine à tous points de vue. L'étude technique le pointe déjà sur de nombreux aspects :\r\n\r\n- Abattages d'arbres plus nombreux rue Salengro et plus de pertes d'espaces verts rue du Luizet, augmentant l'effet d'îlot de chaleur, le taux de ruissellement des eaux de pluies et les risques d'inondation en aval\r\n\r\n- Virages plus nombreux donc plus de nuisances sonores\r\n\r\n- Enormément de réseaux à dévier (les réseaux ont été repérés dans la rue il suffit de s'y promener pour comparer), donc travaux bien plus complexes avec un impact potentiel sur l'alimentation des riverains en eau, gaz, électricité pendant les travaux\r\n\r\n- Passage de la rue Salengro à sens unique pour les voitures, ce qui va considérablement complexifier l'accès au périphérique\r\n\r\n- Le projet est plus cher de 11 millions d'euros !\r\n\r\n- Elargissement de la rue du Luizet qui est actuellement très étroite et bordée de pavillons qu'il faudra réquisitionner, et d'habitants à expulser. Est-ce que le coût du rachat de ces maisons et de la compensation du préjudice moral est correctement prise en compte dans les 11 millions d'euros de surplus ?\r\n\r\n\r\nTout semble concorder vers le choix du tracé Einstein/Feyssine, sur lequel TOUS les impacts négatifs sont largement amoindris. C'est ce tracé qu'il faut choisir."},"title":{"fr":"Le tracé Einstein/Feyssine est le plus cohérent"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/85/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/t9/f/23/proposals/85/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif

0 commentaire

Classement par :
  • Les plus anciens
    • Les mieux notés
    • Les plus récents
    • Les plus anciens
    • Les plus débattus

Ajoutez votre commentaire

Pour ajouter votre commentaire identifiez-vous avec votre compte ou créez un compte.

Chargement des commentaires ...

  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?