Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Le devenir du tracé Tramway T2 actuel
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Les premières études d'exploitation ont effectivement démontré qu’il était très difficile de faire circuler TEOL avec T1 et T2 sur les 1700m de tronc commun entre la place des Archives et l’extrémité du pont Gallieni côté avenue Berthelot. Ainsi, le projet impliquera de mutualiser TEOL avec une partie des lignes existantes T1 et T2 afin que seulement 2 lignes parcourent cette section. Un des objectifs de TEOL est de se connecter directement à Jean Macé au métro B. Ainsi, TEOL induira une réflexion potentielle sur la desserte de la ligne T2. Le choix d'une des options (Suchet ou Montrochet pour rejoindre le réseau existant) influera donc sur la desserte de Confluence :
- dans le cas de Montrochet, la desserte ne sera pas modifiée en presqu'île;
- dans le cas de Suchet, la desserte de Confluence ne serait plus effectuée par T1 + T2, mais seulement par T1;
La prochaine phase d'étude va permettre de définir les modalités d'exploitation avec la ligne T2 et donc les aménagements nécessaires au niveau de Jean Macé.
Les modalités d'exploitation du réseau tramway, avec l'arrivée de TEOL sur le réseau existant seront travaillées post concertation préalable, en intégrant les idées et contributions de chacun et en les confrontant aux réalités techniques d'exploitation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: