Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Fusion avec le tram T1 vers La part dieu et la Doua
Aujourd'hui, il faut au moins 2 correspondances pour se rendre de l'ouest Lyonnais à la part dieu ou la Doua, ce qui augmente le temps de parcours et incite les habitants à prendre leur voiture.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Le projet implique en effet de mutualiser TEOL avec une partie des lignes existantes T1 et T2. Les modalités d'exploitation du réseau tramway, avec l'arrivée de TEOL sur le réseau existant seront travaillées post concertation préalable, en intégrant les idées et contributions de chacun et en les confrontant aux réalités techniques d'exploitation.
Les objectifs de la future ligne TEOL sont d'offrir une liaison rapide vers Perrache et donc le métro A et les lignes T1 et T2 et quelques minutes plus tard une connexion au métro B à Jean Macé. Cette ligne sera également en interconnexion avec le réseau ferré (TTOL à Alaï, gares SNCF de Perrache et Jean Macé).
S'il est d'ores et déjà possible de se rendre avec une seule correspondance d'Alaï à la Part-Dieu ou à la Doua (bus C21 puis tram T1), TEOL permettra demain de le faire plus vite et avec le niveau de service du tramway sur tout le trajet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: