Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis

Vous trouverez les réponses à de nombreuses questions dans l'onglet "FAQ" et dans le dossier de concertation.

L'élément suivant est une carte qui présente les éléments de cette page comme des points de carte. L'élément peut être utilisé avec un lecteur d'écran, mais il peut être difficile à comprendre.

Passer la carte

100 questions

Filtrer par:

Filtrez votre recherche ci-dessous.

Passer aux résultats
État

Filtrez votre recherche ci-dessous.

Passer aux résultats
État
Classement des questions par :
  • Aléatoire
    • Aléatoire
    • Les plus récentes
    • Les plus suivies
    • Avec le plus d'auteurs
Résultats par page :
  • 20
    • 20
    • 50
    • 100
Profondeur de la future station Charcot et conséquences sur les riverains
Profondeur de la future station Charcot et conséquences sur les riverains
Avatar: Yves Cabrol Yves Cabrol
Réponse apportée
Le profil altimétrique du tracé du TEOL montre que la ligne remonte un peu entre la station Point...
  • Créée le
    10/11/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Profondeur de la future station Charcot et conséquences sur les riverains
Dossier sur le Métro E
Avatar: Clément DROIN Clément DROIN
Réponse apportée
Bonjour,
Voici au format PDF un dossier de 40 pages sur les projets de TEOL et de Métro E. Plus...
  • Créé le
    01/12/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir l'avis Dossier sur le Métro E
Fusion avec le tram T1 vers La part dieu et la Doua
Fusion avec le tram T1 vers La part dieu et la Doua
Avatar: Laura Marion FOURNIER Laura Marion FOURNIER
Réponse apportée
Bonjour,
Pourquoi ne pas fusionner Teol avec la ligne T1 afin de desservir le quartier d'affaire...
  • Créée le
    09/11/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Fusion avec le tram T1 vers La part dieu et la Doua
Intermodalité Vélo – TEOL  stratégie « porte à porte » en mode doux. TEOL permettra-t-il d’embarquer son propre vélo pour descendre sur Lyon-Centre ?
Intermodalité Vélo – TEOL stratégie « porte à porte » en mode doux. TEOL permettra-t-il d’embarquer son propre vélo pour descendre sur Lyon-Centre ?
Avatar: Serge Replumaz Serge Replumaz
Réponse apportée
Ma question part d’un constat lié à la géographie et la topographie du secteur Ouest Lyonnais....
  • Créé le
    18/11/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Intermodalité Vélo – TEOL stratégie « porte à porte » en mode doux. TEOL permettra-t-il d’embarquer son propre vélo pour descendre sur Lyon-Centre ?
300 000 € de plus pour TEOL à 100% enterré jusqu'à ALAI
Avatar: Nicole Fleury Nicole Fleury
Réponse apportée
Le coût de TEOL est estimé à 800 000 €
l'extension en souterrain jusqu'à ALAI à 300 000 € !
(...
  • Créée le
    24/01/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question 300 000 € de plus pour TEOL à 100% enterré jusqu'à ALAI
Sincérité des données du dossier de consultation
Sincérité des données du dossier de consultation
Avatar: Thomas B Thomas B
Réponse apportée
Bonjour,
Pourquoi dans le dossier de consultation, page 51, est-il indiqué 40 minutes de temps...
  • Créé le
    16/01/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Sincérité des données du dossier de consultation
Coût du prolongement de la ligne A sur un pont ? (suite)
Avatar: Bruno RENOUD Bruno RENOUD
Réponse apportée
Suite à vos réponses à mes premières questions du 21/11, je me permets de vous apporter quelques...
  • Créée le
    19/12/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Coût du prolongement de la ligne A sur un pont ? (suite)
Etude des reports de trafics
Avatar: Vincent Pous Vincent Pous
Réponse apportée
Bonjour,
J'aimerais savoir comment devrait se reporter le trafic automobile venant de Chaponost,...
  • Créée le
    26/12/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Etude des reports de trafics
Augmenter les fréquences des trains
Avatar: Florent Gromenil Florent Gromenil
Retenue
Je reste favorable au teol. Super projet.
Néanmoins 2 points pourraient baisser immédiatement...
  • Créé le
    13/01/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Augmenter les fréquences des trains
Accès Institution nd des MINIMES - Lyon 5
Avatar: Régis MICHEL Régis MICHEL
Réponse apportée
Madame , monsieur ,
dans les nouveaux trajets et plans de circulation liés à Teol,
l'avenue de...
  • Créé le
    05/02/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Accès Institution nd des MINIMES - Lyon 5
Quel est le gain réel d'un terminus à Alaï pour l'Ouest?
Avatar: Ludovic PLACE Ludovic PLACE
Réponse apportée
Alaï n'est pas un des secteurs les plus urbanisé mais ce terminus est aussi voulu comme un P+R /...
  • Créée le
    16/11/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Quel est le gain réel d'un terminus à Alaï pour l'Ouest?
Impact d'une ligne forte sur le développement du quartier
Avatar: Florent Chanavat Florent Chanavat
Retenue
Existe t-il des modèles pour se représenter comment l'arrivée d'une ligne forte peut impacter...
  • Créé le
    26/01/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Impact d'une ligne forte sur le développement du quartier
Mise en œuvre avant 2032 par des ouvertures progressives comme pour les métros B, C, D.
Avatar: JEAN sARRAILLON JEAN sARRAILLON
Réponse apportée
La proposition du SYTRAL de réaliser le TRAMWAY EXPRESS DE L'OUEST LYONNAIS permet de répondre à...
  • Créé le
    05/02/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Mise en œuvre avant 2032 par des ouvertures progressives comme pour les métros B, C, D.
Circulation Montrochet (report et nuisances).
Avatar: Romain Romain
Réponse apportée
Le dossier évoque l’absence d’incidence sur la circulation de la rue Montrochet. Pourriez-vous...
  • Créé le
    13/11/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Circulation Montrochet (report et nuisances).
Scénarios du 2nde atelier
Avatar: Casas-Fournel Yohan Casas-Fournel Yohan
Réponse apportée
Parmi les scénarios "alternatif" proposés lors du deuxième atelier, ont-ils tous été proposé ou...
  • Créé le
    26/01/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Scénarios du 2nde atelier
Impacts sur les voies avoisinantes
Avatar: Charlotte Milliet-Baude Charlotte Milliet-Baude
Réponse apportée
A l'Ouest : L’étude de report de la circulation n’est présentée que de manière très succincte...
  • Créé le
    25/01/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Impacts sur les voies avoisinantes
Deux branches TEOL vers l'est, et fréquence T2 réduite
Avatar: Bernard GIRARD Bernard GIRARD
Réponse apportée
Bonjour,
.
Pourrait on envisager une exploitation de TEOL avec :
.
- une branche Alaï - Joliot...
  • Créé le
    12/12/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Deux branches TEOL vers l'est, et fréquence T2 réduite
Financement métro
Avatar: TONNERIEUX FRANCK TONNERIEUX FRANCK
Réponse apportée
Bonjour,
pourriez-vous m'expliquer pourquoi l'ancienne équipe avait trouvé des financements...
  • Créée le
    12/11/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la question Financement métro
Enquête mobilité
Avatar: Carole NICOLAS Carole NICOLAS
Réponse apportée
Bonjour,
Envisagez-vous une enquête mobilité auprès des commerçants de Tassin et notamment ceux...
  • Créé le
    09/12/2023
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Enquête mobilité
Données de flux et impact socio-économique attendu
Avatar: Gabriel César-Louis Marie Régis SIMUNEK Gabriel César-Louis Marie Régis SIMUNEK
Réponse apportée
Bonjour,
Je souhaite connaître les données suivantes :
- nouveaux flux entre les zones...
  • Créé le
    24/01/2024
  • Nombre de commentaires: 0
Voir la proposition Données de flux et impact socio-économique attendu
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suivant ›
  • Dernière »
Voir toutes les questions retirées
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?