Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
P+R a Alaï oui mais attention à Craponne
Avez vous pensez à faire une étude sur le report prévu pour ceux de Craponne , Bel Air , Grezieu Vaugneray et les conséquences sur le trafic et le rabattement
Est il prévu d’améliorer la desserte et d’utiliser le LEOL existant pour aller jusqu’à Alai en bus sans le prolongement ?
La D489 est déjà en trafic important, le risque est présent d’empirer la situation et d’enclaver Craponne.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution, elle sera bien entendue prise en compte dans le bilan de la concertation.
TEOL a vocation à participer à la desserte globale de l'ouest lyonnais via un rabattement notamment depuis Francheville, Craponne, Saint-Genis-Les-Ollières, mais également depuis les territoires voisins de la Métropole (ex communes de communauté de communes des Vallons du Lyonnais). L'accès au terminus d'Alaï depuis ces communes sera étudié de manière à faciliter le rabattement en transports en commun et modes actifs depuis leurs centralités. Notamment, les lignes de bus qui desservent le coeur de Craponne vont être renforcées dans les années à venir pour offrir une alternative performante à la voiture individuelle. Des études circulations ont été menées sur le secteur d'Alaï et d'autres sont en cours sur l'axe central de Craponne.
Réaliser TEOL jusqu'à Craponne a bien été étudié mais écarté à ce stade car la densité de populations et emplois desservis à l'horizon de la mise en service est insuffisante. Toutes les options de tracé soumises à concertation sont toutefois compatibles avec un prolongement ultérieur vers Francheville Bel-Air et Craponne. Le choix du mode tramway constitue un avantage car il permettra une extension à terme voire un maillage à un coût raisonnable si le développement urbain et économique s'amplifie dans ce secteur.
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