Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

P+R a Alaï oui mais attention à Craponne

Avatar: Ludovic PLACE Ludovic PLACE
02/02/2024 19:19  
Réponse apportée
Allez vous noter dans le bilan de cette concertation qu’il est essentiel de planifier des maintenant un prolongement à Craponne Bel Air, afin d’éviter ce qui se produira dès la mise en place de TEOL : bouchons en amont du rond point d Alai.
Avez vous pensez à faire une étude sur le report prévu pour ceux de Craponne , Bel Air , Grezieu Vaugneray et les conséquences sur le trafic et le rabattement
Est il prévu d’améliorer la desserte et d’utiliser le LEOL existant pour aller jusqu’à Alai en bus sans le prolongement ?
La D489 est déjà en trafic important, le risque est présent d’empirer la situation et d’enclaver Craponne.

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour, merci pour votre contribution, elle sera bien entendue prise en compte dans le bilan de la concertation.

TEOL a vocation à participer à la desserte globale de l'ouest lyonnais via un rabattement notamment depuis Francheville, Craponne, Saint-Genis-Les-Ollières, mais également depuis les territoires voisins de la Métropole (ex communes de communauté de communes des Vallons du Lyonnais). L'accès au terminus d'Alaï depuis ces communes sera étudié de manière à faciliter le rabattement en transports en commun et modes actifs depuis leurs centralités. Notamment, les lignes de bus qui desservent le coeur de Craponne vont être renforcées dans les années à venir pour offrir une alternative performante à la voiture individuelle. Des études circulations ont été menées sur le secteur d'Alaï et d'autres sont en cours sur l'axe central de Craponne.

Réaliser TEOL jusqu'à Craponne a bien été étudié mais écarté à ce stade car la densité de populations et emplois desservis à l'horizon de la mise en service est insuffisante. Toutes les options de tracé soumises à concertation sont toutefois compatibles avec un prolongement ultérieur vers Francheville Bel-Air et Craponne. Le choix du mode tramway constitue un avantage car il permettra une extension à terme voire un maillage à un coût raisonnable si le développement urbain et économique s'amplifie dans ce secteur.

Référence : sytral-PROP-2024-02-4393
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 44c9f83d2321c771876fa3966853ca0a469173e679d828040dabd522b2a9767a

Source: {"body":{"fr":"Allez vous noter dans le bilan de cette concertation qu’il est essentiel de planifier des maintenant un prolongement à Craponne Bel Air, afin d’éviter ce qui se produira dès la mise en place de TEOL : bouchons en amont du rond point d Alai.\nAvez vous pensez à faire une étude sur le report prévu pour ceux de Craponne , Bel Air , Grezieu Vaugneray et les conséquences sur le trafic et le rabattement \nEst il prévu d’améliorer la desserte et d’utiliser le LEOL existant pour aller jusqu’à Alai en bus sans le prolongement ?\nLa D489 est déjà en trafic important, le risque est présent d’empirer la situation et d’enclaver Craponne."},"title":{"fr":"P+R a Alaï oui mais attention à Craponne "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/4393/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/4393/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikS'identifier avec Publik
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?