Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Développement et prospective
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Les éléments de diagnostic et les documents de planification sur lesquels s'appuient TEOL sont décrits pages 16 et suivantes du dossier de concertation.
Le choix du tracé de TEOL, tel que présenté en concertation préalable, est issu des études de faisabilité du projet qui ont donné lieu à une analyse multicritère débattue entre élus en Comité de suivi. L'analyse multicritères est présentée dans le dossier de concertation dès que plusieurs options sont possibles et dans l'annexe technique du dossier de concertation.
Les premières modélisations envisagées ne mettent pas en avant le besoin de développer TEOL jusqu'à Craponne à l'horizon 2030. Néanmoins, le choix du mode tramway constitue un avantage car il permettra une extension voir un maillage à un coût raisonnable si le développement urbain et économique s'amplifie dans ce secteur. A l'horizon de la mise en service de TEOL, la nouvelle ligne constituera une des composantes de la desserte globale de l'ouest via un rabattement bus et modes doux à développer notamment depuis Francheville, Craponne, Saint-Genis-Les-Ollières, mais aussi des territoires voisins de la Métropole comme la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL).
La liaison que vous proposez, hors Craponne, correspond à un scénario de tracé qui retiendrait l'option par la rue Montrochet et qui ferait de TEOL un prolongement de T2. Cela fait partie bien partie des scénarios de réorganisation du réseau de tramway qui seront étudiés par SYTRAL Mobilités dans le cadre de ce projet TEOL.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: