Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Mise en œuvre avant 2032 par des ouvertures progressives comme pour les métros B, C, D.
Il est aussi nécessaire d'améliorer parallèlement le réseau TCL de surface en ne se limitant pas à l'axe du 5eme arrondissement en direction dAlaî. En effet les habitants de Francheville, par exemple, ne peuvent se satisfaire de la qualité actuelle de la ligne 14 ( desservant Francheville le bas) et de sa correspondance avec le C20 (en terminus à Francheville le haut).
Plus précisément, l'amélioration du corridor du C20 est attendu pour réduire les temps de trajets: priorités aux carrefours à feux par un couloir, déclenchement du vert, utilisation des emprises pour élargissement prévues ou à prévoir au PLUh (rue commandant Charcot ...etc)
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Merci pour votre contribution.
Nous notons votre besoin d'amélioration rapide des transports en commun de surface existants. Nous vous confirmons que l'amélioration de la performance des corridors bus C20 et 14 est prévue à horizon 2026.
L'objectif de la future ligne TEOL est d'améliorer la desserte de l'Ouest Lyonnais et d'offrir un moyen supplémentaire pour ses habitants de rejoindre leurs lieux de vie (écoles, collèges, marchés, travail...). Le tramway constituera une offre de transport structurante, fiable, confortable, fréquente et de qualité. Avec l'arrivée de TEOL, sera engagée une réorganisation du réseau de bus existant afin de desservir finement et efficacement le secteur du projet. Ces études seront réalisées après la phase d'enquête publique (après 2025). La réflexion autour de la réorganisation mobilisera : l'exploitant, les élus et les usagers. L'un des objectifs de cette réorganisation sera de maximiser les possibilités de rabattement vers les lignes structurantes comme TEOL.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: