Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Temps de trajet
Pour ma part mes trajets sont surtout vers Part Dieu et Bellecour.
Pourquoi me faire descendre à
Montrochet pour ensuite remonter via le T2 ou le métro de jean Mace. Je suis à La Plaine ! Tout le monde ne peut pas habiter point du jour ?
Je vais devoir prendre un bus jusque Charcot ensuite le Teol et ensuite un T ou métro ça va faire long et deux changements avec des attentes.
Question l’arrêt Charcot sera t’il à Salette ?
Pourquoi ne pas faire arriver le Teol à Perrache au lieu d’aller au l’est de confluence ?
Le Bus C20 et C20 E vont ils encore exister ?
Pour moi le gagnerai a prendre le C20
Merci
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
L'emplacement de la station Charcot sera décidé à l'issue de la concertation préalable, sur un niveau d'étude de faisabilité approfondie. Jusqu'au 5 février, nous recueillons l'avis et la préférence des habitants sur les deux emplacements proposés : Salette, à l'ouest de la Clinique Charcot et Provinces, plus au Nord. Vous trouverez plus d'informations sur ce secteur page 46 du dossier de concertation.
TEOL permettra bien d'aller à Perrache et Jean Macé sans correspondance, en empruntant les voies tramways existantes à partir de la Place des Archives (option par le cours Suchet) ou de l'Hôtel de Région-Montrochet (option par Montrochet). En d'autres termes, depuis Charcot, vous n'aurez pas à changer de tramway pour rejoindre le métro A à Perrache ou le métro B à Jean-Macé.
Nous notons le besoin de rabattement depuis la Plaine que vous exprimez, il sera bien entendu pris en compte lors de la réorganisation plus fine de la desserte des bus circulant dans le secteur du projet. Durant la phase actuelle de concertation préalable, SYTRAL Mobilités invite le public à partager ses attentes quant aux modalités de rabattement vers les futures stations de TEOL. Votre contribution nourrira les études à venir.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: