Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

Temps de trajet

Avatar: Jean-Marie Prud’homme Jean-Marie Prud’homme
15/12/2023 19:23  
Réponse apportée
Bonjour, Personnellement je préférerais le projet du Métro.
Pour ma part mes trajets sont surtout vers Part Dieu et Bellecour.
Pourquoi me faire descendre à
Montrochet pour ensuite remonter via le T2 ou le métro de jean Mace. Je suis à La Plaine ! Tout le monde ne peut pas habiter point du jour ?
Je vais devoir prendre un bus jusque Charcot ensuite le Teol et ensuite un T ou métro ça va faire long et deux changements avec des attentes.
Question l’arrêt Charcot sera t’il à Salette ?
Pourquoi ne pas faire arriver le Teol à Perrache au lieu d’aller au l’est de confluence ?
Le Bus C20 et C20 E vont ils encore exister ?
Pour moi le gagnerai a prendre le C20
Merci
proposals
RRue Georges-Martin Witkowski, Lyon, France
OpenStreetMap - RRue Georges-Martin Witkowski, Lyon, France

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour, merci pour votre contribution.

L'emplacement de la station Charcot sera décidé à l'issue de la concertation préalable, sur un niveau d'étude de faisabilité approfondie. Jusqu'au 5 février, nous recueillons l'avis et la préférence des habitants sur les deux emplacements proposés : Salette, à l'ouest de la Clinique Charcot et Provinces, plus au Nord. Vous trouverez plus d'informations sur ce secteur page 46 du dossier de concertation.

TEOL permettra bien d'aller à Perrache et Jean Macé sans correspondance, en empruntant les voies tramways existantes à partir de la Place des Archives (option par le cours Suchet) ou de l'Hôtel de Région-Montrochet (option par Montrochet). En d'autres termes, depuis Charcot, vous n'aurez pas à changer de tramway pour rejoindre le métro A à Perrache ou le métro B à Jean-Macé.

Nous notons le besoin de rabattement depuis la Plaine que vous exprimez, il sera bien entendu pris en compte lors de la réorganisation plus fine de la desserte des bus circulant dans le secteur du projet. Durant la phase actuelle de concertation préalable, SYTRAL Mobilités invite le public à partager ses attentes quant aux modalités de rabattement vers les futures stations de TEOL. Votre contribution nourrira les études à venir.

Référence : sytral-PROP-2023-12-4057
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 3ea7952bd7fc8ae4800d238f749e50249f335a27e7de3029d99f85afe00675a4

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, Personnellement je préférerais le projet du Métro. \nPour ma part mes trajets sont surtout vers Part Dieu et Bellecour. \nPourquoi me faire descendre à \nMontrochet pour ensuite remonter via le T2 ou le métro de jean Mace. Je suis à La Plaine ! Tout le monde ne peut pas habiter point du jour ?\nJe vais devoir prendre un bus jusque Charcot ensuite le Teol et ensuite un T ou métro ça va faire long et deux changements avec des attentes. \nQuestion l’arrêt Charcot sera t’il à Salette ?\nPourquoi ne pas faire arriver le Teol à Perrache au lieu d’aller au l’est de confluence ?\nLe Bus C20 et C20 E vont ils encore exister ?\nPour moi le gagnerai a prendre le C20 \nMerci"},"title":{"fr":"Temps de trajet "}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/4057/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/4057/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les fichiers Open Data
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?