Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Deux branches TEOL vers l'est, et fréquence T2 réduite
.
Pourrait on envisager une exploitation de TEOL avec :
.
- une branche Alaï - Joliot Curie - Ménival - Montrochet - Perrache - Jean Macé - Bron - Université Parilly exploitée à 6 passages/heure/sens
.
- une branche Tassin centre - Libération - Ménival - Montrochet - Musée Confluences - Debourg exploitée également à 6 passages/heure/sens
.
et maintenir le T2 de St Priest à Montrochet mais limité à maximum 8 passages/heure/sens ?
ce qui représente une faible augmentation (+2) des circulations sur le tronc commun Galliéni/Perrache/Charlemagne, ainsi que sur Berthelot, Grange blanche et Bron.
.
Merci
Bernard Girard
association DARLY
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Nous vous remercions pour votre proposition, les interfaces entre le tramway T2 et TEOL sont aujourd'hui à l'étude, avec différents scénarios de desserte. La fusion T2-TEOL que vous proposez, qui ferait de TEOL un prolongement de T2, fait partie des scénarios à l'étude. La prochaine phase d'étude du projet permettra de définir, de manière plus générale, les modalités d'exploitation de TEOL avec les lignes de tramway existantes et la réorganisation du réseau actuel de tramway.
Nous vous invitons à participer à l'atelier technique du 23 janvier 2024 qui traitera des sujets d'exploitation, modélisation et de fréquentation. L'inscription est obligatoire, vous pouvez dès à présent vous inscrire ici.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: