Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

Prolongements T1 ou T2

Avatar: Grégory RANQUE Grégory RANQUE
27/11/2023 21:04  
Réponse apportée
Pourquoi ne pas simplement prolonger les lignes T1 et T2 sur le même tracé? Permettant d’avoir une ligne direct qui vas à la Part Dieu (T1) ou une ligne qui ramène les gens à Jean Mace pour connexion métro B
Pourquoi ne pas prolonger le tram jusqu’à Antoine Charial? permettant d’avoir un parking relais pour l’ouest lyonnais.
Pourquoi ce nom de TEOL? l’ouest lyonnais n’a t’il pas le droit d’avoir un nom de tram classique Sytral (T9, T10…. ).

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour, merci pour votre contribution.

Le projet a été conçu de manière à ce que la future ligne TEOL soit mutualisée avec une partie des lignes existantes T1 et T2. Ses objectifs sont d'offrir une liaison rapide vers le métro A (Perrache) et le métro B (Jean Macé). Des études sont en cours pour permettre de définir les modalités d'exploitation avec la ligne T2. Le prolongement de la ligne T1 n'a, quant à lui, pas été retenu à ce stade, ne répondant pas à l'objectif de connexion au métro B à Jean Macé et impliquant une réorganisation plus complexe que pour la ligne T2.Toutes les options de tracé soumises à la concertation sont compatibles avec un prolongement ultérieur de TEOL plus à l'ouest.

"TEOL" est le nom du projet d'infrastructure qui est soumis à concertation préalable. La dénomination de la ligne qui empruntera cette infrastructure sera définie à l'issue des études d'exploitation et de la restructuration du réseau tramway auquel TEOL appartiendra. Les rames qui desserviront Alaï pourront alors porter un numéro de ligne qui n'est pas connu à ce jour.

Référence : sytral-PROP-2023-11-3922
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: e2347aef79087cc769fee9878d387529fb2a5466c19121db29acccf7c222f073

Source: {"body":{"fr":"Pourquoi ne pas simplement prolonger les lignes T1 et T2 sur le même tracé? Permettant d’avoir une ligne direct qui vas à la Part Dieu (T1) ou une ligne qui ramène les gens à Jean Mace pour connexion métro B\nPourquoi ne pas prolonger le tram jusqu’à Antoine Charial? permettant d’avoir un parking relais pour l’ouest lyonnais.\nPourquoi ce nom de TEOL? l’ouest lyonnais n’a t’il pas le droit d’avoir un nom de tram classique Sytral (T9, T10…. )."},"title":{"fr":"Prolongements T1 ou T2"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/3922/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/3922/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?