Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Quel tracé pour le pont Montrochet ?
Dans l’hypothèse où le tracé par la rue Montrochet serait retenu, que devient le bâtiment Port Rambaud, à savoir l’ancienne capitainerie du port Rambaud, construite en 1926 et réhabilitée en 2017 ?
Sur le visuel présenté dans le dossier p.48, on voit le pont passer en aval du bâtiment. Sur l’image aérienne présentée dans l’annexe technique p.23, le tracé du TEOL semble couper en deux ou survoler le bâtiment. Et sur une photo de la zone de forage, le forage de la rive gauche se situe en amont du bâtiment.
Quel serait le véritable tracé ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
L'objectif pour le franchissement est, comme pour le pont Raymond Barre, de préserver l'ensemble des fonctionnalités des quais de Saône. La conception du franchissement de la Saône sera réalisée en lien avec l'Architecte des Bâtiments de France, avec l'objectif de préserver au maximum le patrimoine existant. A ce stade d'avancement du projet, les études de faisabilité, l'insertion du projet n'est pas exactement définie.
La tête de tunnel et le franchissement de la Saône auront des impacts sur le quai Jean-Jacques Rousseau et sur le quai Rambaud, quelle que soit l'option retenue, du fait de la nature des travaux à réaliser au droit du quai et compte tenu de l'exigüité du site. La caractérisation précise des impacts de travaux sera réalisée dans les études ultérieures.
Les attentes du public sur les fonctionnalités du futur pont et sur les rives existantes seront prises en compte dans le cadre de la concertation continue.
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