Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Rajouter dans le projet le Prolongement vers Craponne pour 2032
Pourquoi avoir supprimé sur votre concertation la phrase "Prolongement possible à Craponne"
Des études pour un terminus à Craponne - Charral ou Grézieu Eugène Catalon sont-elles envisageables suites à la concertation ?
Si vous écoutez les concitoyens dans cette concertation et qu'une majorité souhaitent déplacer le terminus + à l'Ouest (Craponne/Grézieu), pouvez-vous le rajouter dans le projet du TEOL où est-ce vraiment impensable pour vous ?
Allez-vous vraiment rater le coche du futur en oubliant les communes de l'Ouest en développement en laissant un terminus comme AlaÏ qui empêche un transfert modal pour +15 000 habitants et d'une artère comme la D489 dans sa partie Métropole qui ne peut plus supporter un tel trafic routier tellement elle est congestionnée et limitée à 30 sans contournement routier/cyclable/bus/tram/métro?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Ce projet a vocation de desservir en priorité le plateau du 5ème arrondissement de Lyon, les centralités adjacentes du nord de Sainte-Foy-lès-Lyon, d'une partie de Francheville et de Tassin-la-Demi-Lune mais aussi à offrir une des composantes de la desserte globale de l'ouest via un rabattement notamment depuis Francheville, Craponne, Saint-Genis-Les-Ollières, mais aussi des territoires voisins de la Métropole tel que la CCVL.
Les premières modélisations envisagées ne mettent pas en avant le besoin de développer TEOL jusqu'à Craponne à l'horizon 2030. Néanmoins, le choix du mode tramway constitue un avantage car il permettra une extension voir un maillage à un coût raisonnable si le développement urbain et économique s'amplifie dans ce secteur.
Venez rencontrer l'équipe TEOL le 25 novembre 2023 sur le marché de Craponne (19 rue Centrale, 69290 Craponne) et retrouvez l'ensemble des rencontres dans l'agenda des rencontres.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: