Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Nuisances sonores du pont sur la Saône
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour, merci pour votre contribution.
SYTRAL Mobilités réalisera une étude acoustique qui objectivera les effets de TEOL sur les évolutions des niveaux de bruits à proximité de la ligne. Cette étude figurera dans le dossier d’étude d’impact environnemental et sera consultable à partir de la phase d‘enquête publique.
Par ailleurs, TEOL, comme tous les tramways, s'intègrera dans l'environnement sonore urbain existant : notamment M7 et pont de la Mulatière, ponts ferroviaires et M6.
La vitesse de la future ligne TEOL sera adaptée aux secteurs traversés. Un système de priorité aux feux est envisagé sur la totalité des intersections du tracé. Comme sur le reste du réseau, le tramway devra ralentir à l’approche des principaux carrefours, sa vitesse maximum en surface s’établissant à 30km/h environ. En souterrain, la vitesse maximum pourra atteindre 70km/h.
Ces hypothèses seront fiabilisées à l’occasion des études de faisabilité approfondie, qui comprendront des études de franchissement des pentes.
Vous trouverez plus d'informations à la page 53 du dossier de concertation.
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