Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un ou deux franchissements de Saône ?
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Quel est le différentiel de coût estimé entre :
un pont exclusivement tramway sur la Saône,
et un pont tramway + piétons + vélos au même endroit ?
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Construire deux ouvrages :
un pont tramway + piétons (sur un petit trottoir) face à Montrochet,
ET une passerelle piétons + vélos face au cours Bayard,
serait-ce beaucoup plus coûteux qu'un seul ouvrage "global" ?
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La raison de cette question :
Les habitants du quai Jean Jacques Rousseau seraient mieux desservis par la passerelle Bayard que par le seul pont Montrochet :
Je pense qu'elle raccourcirait leur temps d'accès aux arrêts de tramways du Cours Charlemagne et diverses commodités de la Confluence (situées au nord de la darse).
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Merci
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Bernard Girard
DARLY
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
L'objectif pour le franchissement est de préserver l'ensemble des fonctionnalités des quais de Saône. Or l'insertion de deux ouvrages dans ce secteur serait contraire à cet objectif. De plus, l'ambition est de pouvoir bénéficier de fonctionnalités similaires à celles du pont Raymond Barre : 2 voies de tramway et des espaces de circulation pour les modes actifs, confortables et sécuritaires.
La construction d'une passerelle séparée n'a pas été analysée mais le dédoublement de l'ouvrage serait probablement plus couteux, d'autant que les aménagements adjacents aux rails de tramway peuvent être mutualisés (ex : voie pompiers et aménagements pour les modes actifs).
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