Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

Un ou deux franchissements de Saône ?

Avatar: Bernard GIRARD Bernard GIRARD
23/11/2023 23:01  
Réponse apportée
Bonjour,
.
Quel est le différentiel de coût estimé entre :
un pont exclusivement tramway sur la Saône,
et un pont tramway + piétons + vélos au même endroit ?
.
Construire deux ouvrages :
un pont tramway + piétons (sur un petit trottoir) face à Montrochet,
ET une passerelle piétons + vélos face au cours Bayard,
serait-ce beaucoup plus coûteux qu'un seul ouvrage "global" ?
.
La raison de cette question :
Les habitants du quai Jean Jacques Rousseau seraient mieux desservis par la passerelle Bayard que par le seul pont Montrochet :
Je pense qu'elle raccourcirait leur temps d'accès aux arrêts de tramways du Cours Charlemagne et diverses commodités de la Confluence (situées au nord de la darse).
.
Merci
.
Bernard Girard
DARLY

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour, merci pour votre contribution.

L'objectif pour le franchissement est de préserver l'ensemble des fonctionnalités des quais de Saône. Or l'insertion de deux ouvrages dans ce secteur serait contraire à cet objectif. De plus, l'ambition est de pouvoir bénéficier de fonctionnalités similaires à celles du pont Raymond Barre : 2 voies de tramway et des espaces de circulation pour les modes actifs, confortables et sécuritaires.

La construction d'une passerelle séparée n'a pas été analysée mais le dédoublement de l'ouvrage serait probablement plus couteux, d'autant que les aménagements adjacents aux rails de tramway peuvent être mutualisés (ex : voie pompiers et aménagements pour les modes actifs).

Référence : sytral-PROP-2023-11-3900
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 15f68e8de1ba75e534dbbf718ac199bbd5c7ca40805e1fd7bf8bf88d6c1efdcf

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, \n.\nQuel est le différentiel de coût estimé entre : \nun pont exclusivement tramway sur la Saône, \net un pont tramway + piétons + vélos au même endroit ?\n.\nConstruire deux ouvrages : \nun pont tramway + piétons (sur un petit trottoir) face à Montrochet, \nET une passerelle piétons + vélos face au cours Bayard, \nserait-ce beaucoup plus coûteux qu'un seul ouvrage \"global\" ?\n.\nLa raison de cette question : \nLes habitants du quai Jean Jacques Rousseau seraient mieux desservis par la passerelle Bayard que par le seul pont Montrochet : \nJe pense qu'elle raccourcirait leur temps d'accès aux arrêts de tramways du Cours Charlemagne et diverses commodités de la Confluence (situées au nord de la darse).\n.\nMerci\n.\nBernard Girard\nDARLY"},"title":{"fr":"Un ou deux franchissements de Saône ?"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/3900/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/3900/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?