Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Route de Brignais
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
La largeur de 34,5m pour la route de Brignais n'est envisagée que dans le cas de la création du terminus Alaï sur cet axe, avec la création d'un parc-relais sur la parcelle située entre la route actuelle et la voie ferrée. Ce profil maximal est notamment présenté à la page 10 de l'annexe technique.
Le volume et la localisation précis des acquisitions foncières seront définis selon le tracé retenu à l'issue de la concertation. Les éléments seront stabilisés dans le cadre de l'enquête parcellaire, c'est à dire à une étape postérieure à la concertation préalable. A cette étape, chaque riverain concerné sera contacté individuellement afin d'échanger sur son cas personnel.
De manière générale, cette insertion fine de TEOL dans le secteur sera travaillée en concertation continue puis définie dans les études de conception détaillées. Il en est de même concernant la budgétisation plus fine des travaux nécessaires à l'insertion de la ligne dans son environnement. Les études techniques sont en cours et effectuées en parallèle de cette phase de concertation préalable, elles permettront d'affiner le projet (contraintes techniques, organisation des travaux, budgétisation, etc.) et de le fiabiliser. Le coût d'éventuels travaux sur l'ouvrage ferroviaire est compris dans le coût objectif de 800 M€.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: