Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Prolongement Craponne Brindas
Craponne, Brindas, Grezieux, St Genis sont des zones de fort développement. Une desserte de qualité permettrait de limiter l'usage de la voiture pour se rendre dans Lyon.
Comparés à celui du tunnel et du pont sur la Saône, les coûts ne devraient pas être trop importants pour un apport de clients non négligeable.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Les premières modélisations envisagées ne mettent pas en avant le besoin de développer TEOL jusqu'à Craponne à l'horizon 2030. Néanmoins, le choix du mode tramway constitue un avantage car il permettra une extension voir un maillage à un coût raisonnable si le développement urbain et économique s'amplifie dans ce secteur. A l'horizon de la mise en service de TEOL, la nouvelle ligne constituera une des composantes de la desserte globale de l'ouest via un rabattement bus et modes doux à développer notamment depuis Francheville, Craponne, Saint-Genis-Les-Ollières, mais aussi des territoires voisins de la Métropole comme la Communauté de Communes des Vallons du Lyonnais (CCVL).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: