Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Scénario Montrochet: prolongement de T2 vers l'ouest"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Scénario Montrochet: prolongement de T2 vers l'ouest"}
Corps du texte
- +["Bonjour, \n\nDans le dossier de concertation, vous détaillez la difficulté de faire passer trois lignes de métro à fort cadencement sous Perrache et sur le pont Gallieni, et donc le rejet du tronc commun. (Problème soit dit en passant qui se posera à Villeurbanne également mais ce n'est pas le sujet). Vous indiquez également que le matériel actuel est adapté au franchissement des pentes sans sur-motorisation. \n\nMa question est la suivante : \n\nDans le cadre d'un projet retenu par la rue Montrochet, envisagez-vous une fusion TEOL-T2, soit un simple prolongement de T2 vers l'ouest ? \n\nCela permettrait : \n- Un fort cadencement de TEOL, \n- Une absence de correspondance redondante à Jean Macé vers l'est, \n- De ne pas construire une zone de retournement à Jean Macé, sachant que l'attente des rames pourraient poser problème au cadencement de T2\n- Une simplicité des usages avec une seule ligne, en particulier pour les personnes qui ne viennent pas de Lyon\n- Une résolution du problème de franchissement de ces ouvrages,\n\nLa zone de retournement récemment inaugurée à Montrochet offrirait la possibilité : \n- De permettre le retournement des rames en cas de problèmes sur la ligne et de services partiels \n- D'adapter les cadences si vous jugez que le T2 historique doit être plus cadencé qu'à l'ouest. Ainsi, une parties des rames pourraient voir leur terminus à Hôtel de région : une ligne, deux a cadencements.\n\nCordialement"]
Auteur de la version
Version créée le
02/12/2023 15:20