Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Scénario Montrochet: prolongement de T2 vers l'ouest
- Un fort cadencement de TEOL,
- Une absence de correspondance redondante à Jean Macé vers l'est,
- De ne pas construire une zone de retournement à Jean Macé, sachant que l'attente des rames pourraient poser problème au cadencement de T2
- Une simplicité des usages avec une seule ligne, en particulier pour les personnes qui ne viennent pas de Lyon
- Une résolution du problème de franchissement de ces ouvrages,
- De permettre le retournement des rames en cas de problèmes sur la ligne et de services partiels
- D'adapter les cadences si vous jugez que le T2 historique doit être plus cadencé qu'à l'ouest. Ainsi, une parties des rames pourraient voir leur terminus à Hôtel de région : une ligne, deux cadencements.
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Les premières études d'exploitation ont effectivement démontré qu’il était très difficile de faire circuler TEOL avec T1 et T2 sur les 1700m de tronc commun entre la place des Archives et l’extrémité du pont Gallieni côté avenue Berthelot. Ainsi, le projet impliquera de mutualiser TEOL avec une partie des lignes existantes T1 et T2. Ses objectifs sont d'offrir une liaison rapide vers le métro A (Perrache) et le métro B (Jean Macé). Notamment, toutes les rames du tramway express de l'ouest lyonnais desserviront a minima Perrache et Jean Macé.
Les interfaces entre le tramway T2 et TEOL sont aujourd'hui à l'étude, avec différents scénarios de desserte. La fusion T2-TEOL que vous proposez, qui ferait de TEOL un prolongement de T2, fait partie des scénarios à l'étude. La prochaine phase d'étude va permettre de définir les modalités d'exploitation avec les lignes de tramway existantes et donc les aménagements nécessaires suivant l'option retenue.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: