Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

Congestion du trafic à TASSIN la demi-lune

Avatar: Bernard Pace Bernard Pace
05/12/2023 22:11  
Réponse apportée
Bonjour,
Comment éviter que les véhicules en transit dans TASSIN (70% du flux qui vient de l’Ouest lyonnais) qui congestionnent certaines rues à certaines heures n’aggravent pas ce problème de saturation sur les rues à l’Ouest de TASSIN, dues au déport de la circulation en raison de la mise à un sens de la boucle Brosset -la Raude?
Cordialement

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour, merci pour votre contribution.

L'arrivée de TEOL impliquera en effet une évolution du plan de circulation à l'ouest du projet. Selon les axes, les sens de circulation seront maintenus, modifiés ou supprimés. Ces éléments seront étudiés en détail dans les études ultérieures, en fonction des options de tracés retenues. Afin d'anticiper dès maintenant les effets de l'arrivée de TEOL sur le secteur ouest, notamment sur les reports de trafics, une étude de mobilités a été réalisée par SYTRAL Mobilités et la Métropole de Lyon, en lien avec l’ensemble des communes concernées.

Cette étude permet de mettre en évidence les effets du projet sur la circulation et propose les premières pistes de mesures d’accompagnement telles que :

  • L'analyse des carrefours en vue d'une éventuelle réorganisation ;
  • Préserver certains axes du report de trafic via des aménagements de voirie, un nouveau plan de circulation... ;
  • Rendre moins attractives les rues qui ne sont pas adaptées à un trafic dense etc.

Par ailleurs, le rabattement vers TEOL depuis les autres communes de l'ouest lyonnais sera travaillé en bus, à pied ou à vélo, dans un but de report modal et donc de réduction du nombre de voitures individuelles en transit entre le cœur et l'ouest de la métropole.

Retrouvez en détails les effets en cas de mise en sens unique des avenues Brosset et de Gaulle à la page 18 de l'annexe technique du dossier de concertation.

Référence : sytral-PROP-2023-12-3979
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 5b78e795d0776aaf3d1e615f27a9a1b6fa31b3d8f2970acd49e53bf1f73cfdd8

Source: {"body":{"fr":"Bonjour, \nComment éviter que les véhicules en transit dans TASSIN (70% du flux qui vient de l’Ouest lyonnais) qui congestionnent certaines rues à certaines heures n’aggravent pas ce problème de saturation sur les rues à l’Ouest de TASSIN, dues au déport de la circulation en raison de la mise à un sens de la boucle Brosset -la Raude?\nCordialement"},"title":{"fr":"Congestion du trafic à TASSIN la demi-lune"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/3979/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/3979/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?