Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Branche vers Debourg
Retirée
Bonjour,
Est il envisageable d'ajouter une branche en direction de Debourg après l'arrivée sur la Presqu'ile ?
- Cela permettrait de soutenir un peu T1 sans avoir à prolonger T6, de se connecter plus rapidement aux T6 et T10, au Métro B (pour aller vers le Sud notamment, et dans le cas où le choix se fait d'une arrivée par Montrochet), de rejoindre le Musée et la Halle Tony Garnier et pourquoi pas d'ajouter quelques trains en plus sur le tronc commun, si cela est techniquement possible (je suppose qu'il faudrait des automatisme en tunnel en lieu et place de la conduite à vue).
- Autrement, dans le cas de l'arrivée par Suchet/PdA, cela permettrait de remplacer en partie T2 et de maintenir une connexion avec la gare Perrache. PdA pourrait alors être envisagé comme un pôle secondant la station Perrache, mais serait en retrait par rapport au Métro A (qui serait toujours connecté à T1 et à TEOL par sa branche Jean Macé). L'insertion d'une deuxième station PdA semble cependant complexe.
- Cela permettrait également de décharger la station Perrache
Est il envisageable d'ajouter une branche en direction de Debourg après l'arrivée sur la Presqu'ile ?
- Cela permettrait de soutenir un peu T1 sans avoir à prolonger T6, de se connecter plus rapidement aux T6 et T10, au Métro B (pour aller vers le Sud notamment, et dans le cas où le choix se fait d'une arrivée par Montrochet), de rejoindre le Musée et la Halle Tony Garnier et pourquoi pas d'ajouter quelques trains en plus sur le tronc commun, si cela est techniquement possible (je suppose qu'il faudrait des automatisme en tunnel en lieu et place de la conduite à vue).
- Autrement, dans le cas de l'arrivée par Suchet/PdA, cela permettrait de remplacer en partie T2 et de maintenir une connexion avec la gare Perrache. PdA pourrait alors être envisagé comme un pôle secondant la station Perrache, mais serait en retrait par rapport au Métro A (qui serait toujours connecté à T1 et à TEOL par sa branche Jean Macé). L'insertion d'une deuxième station PdA semble cependant complexe.
- Cela permettrait également de décharger la station Perrache
(Notez évidemment que les visuels qui accompagnent cet avis n'ont aucun caractère officiel et que j'y ai involontairement omis la station Ménival.)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: