Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
TEOL jusqu'à Francheville le Haut ?
Retirée
Bonjour
.
Serait-ce intéressant (surcroît d'attractivité de l'opération) de prolonger le TEOL de Alaï jusqu'à Francheville-le-Haut, sur l'emprise ferroviaire laissée à moitié libre par la voie unique du TTOL ? Quel en serait le coût ?
.
J'imagine ce prolongement également en voie unique, parallèle et totalement indépendant de la voie du tram-train (celle-ci devrait sans doute être ripée et certains poteaux supports de caténaire déplacés)
.
Le prolongement s'amorcerait sur le parking circulaire Aquavert par une rampe rejoignant la plateforme de la voie ferrée au sud du pont sur l'avenue du Chater :
https://www.google.fr/maps/place/Francheville+Le+Bas,+69340+Lyon/@45.7513824,4.7704359,327a,35y,351.66h/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47f4ec067958de43:0xaa18b3c363b2cb00!8m2!3d45.7383259!4d4.7713235!16s%2Fg%2F1tfrwvh3?entry=ttu
.
La station terminale après environ 2 km de parcours pourrait être juste en sortie sud du tunnel de Francheville, beaucoup plus proche du cœur de F-le Haut que la gare TTOL : https://www.google.com/maps/@45.7361281,4.7667088,185a,35y,345.34h,25.84t/data=!3m1!1e3?entry=ttu
.
Question liée : est ce possible de garantir une fréquence aux 10 minutes sur une telle voie unique (2 km + échange des voyageurs + rebroussement + 2 km) ?
.
Merci
Bernard Girard
Association DARLY
.
Serait-ce intéressant (surcroît d'attractivité de l'opération) de prolonger le TEOL de Alaï jusqu'à Francheville-le-Haut, sur l'emprise ferroviaire laissée à moitié libre par la voie unique du TTOL ? Quel en serait le coût ?
.
J'imagine ce prolongement également en voie unique, parallèle et totalement indépendant de la voie du tram-train (celle-ci devrait sans doute être ripée et certains poteaux supports de caténaire déplacés)
.
Le prolongement s'amorcerait sur le parking circulaire Aquavert par une rampe rejoignant la plateforme de la voie ferrée au sud du pont sur l'avenue du Chater :
https://www.google.fr/maps/place/Francheville+Le+Bas,+69340+Lyon/@45.7513824,4.7704359,327a,35y,351.66h/data=!3m1!1e3!4m6!3m5!1s0x47f4ec067958de43:0xaa18b3c363b2cb00!8m2!3d45.7383259!4d4.7713235!16s%2Fg%2F1tfrwvh3?entry=ttu
.
La station terminale après environ 2 km de parcours pourrait être juste en sortie sud du tunnel de Francheville, beaucoup plus proche du cœur de F-le Haut que la gare TTOL : https://www.google.com/maps/@45.7361281,4.7667088,185a,35y,345.34h,25.84t/data=!3m1!1e3?entry=ttu
.
Question liée : est ce possible de garantir une fréquence aux 10 minutes sur une telle voie unique (2 km + échange des voyageurs + rebroussement + 2 km) ?
.
Merci
Bernard Girard
Association DARLY
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: