Ce site utilise des cookies. En continuant à parcourir le site, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus à ce sujet ici.
Passer au contenu principal
Logo officiel de SYTRAL Mobilités
Créer un compte S'identifier
  • Les projets
  • Aide

Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
Voir les étapes
  • Je m'informe
  • Archives de la concertation préalable
  • Agenda des rencontres
  • FAQ
  • Comptes-rendus des rencontres
  • Je pose une question
  • Je donne un avis
Plus
  • Je donne un avis
chevron-left Retour à la liste

Trajet B par l'aveneu Charles de Gaulle

Avatar: RIBIERE Jean RIBIERE Jean
18/01/2024 15:52  
Réponse apportée
L'avenue Charles de Gaulle est un itinéraire pour les convois spéciaux. Le passage de cette voie en sens unique condamne cet itinéraire. Quand le carrefour de la libération a été refait il n'a pas été possible de le détourner. Comment allez-vous faire ? C'est le ministère qui a la main mais pas vous. Il serait peut-être préférable d'envisager le passage en tranché couverte?
proposals
32 Avenue Mathieu Misery, Tassin-la-Demi-Lune, France
OpenStreetMap - 32 Avenue Mathieu Misery, Tassin-la-Demi-Lune, France

Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :

Bonjour, merci pour votre contribution.

En effet, dans l'option B, il est envisagé qu'après le carrefour Libération, la TEOL emprunte l’avenue Charles de Gaulle puis la route de Brignais jusqu’à Alaï. Toutefois, réaliser des acquisitions foncières permettra l'insertion de TEOL tout en maintenant les deux sens de circulation. L'insertion de TEOL sera compatible avec les contraintes d'un itinéraire de convois exceptionnels ou d'une route grande circulation.

La réalisation en tranchée couverte, même si elle est techniquement possible, est particulièrement impactante sur la circulation et sur le cadre de vie des riverains car contrairement à la réalisation d’une plateforme au sol qui permet d’envisager des travaux par demi-chaussée, la réalisation d’une tranchée implique la coupure de la circulation sur toute la largeur de la rue pendant la longue durée nécessaire à la réalisation :

  • Des soutènements latéraux de la tranchée et des éventuels traitements de terrain pour étanchéifier la tranchée,
  • Le terrassement de la tranchée entre ces soutènements,
  • La réalisation de son radier et de sa dalle de couverture,
  • La mise en œuvre de l’étanchéité sur la dalle de couverture, les remblais, et le réaménagement des voiries.

Référence : sytral-PROP-2023-12-4088
Numéro de version 2 (sur 2) voir les autres versions
Vérifiez l'empreinte numérique

Empreinte numérique

Le texte ci-dessous est une représentation raccourcie et hachée de ce contenu. Il est utile de s'assurer que le contenu n'a pas été falsifié, car une seule modification entraînerait une valeur totalement différente.

Valeur: 2c961e1f618470332bdbe0ced27f5f15214c9820c05a1615e75a04d245b3aba2

Source: {"body":{"fr":"L'avenue Charles de Gaulle est un itinéraire pour les convois spéciaux. Le passage de cette voie en sens unique condamne cet itinéraire. Quand le carrefour de la libération a été refait il n'a pas été possible de le détourner. Comment allez-vous faire ? C'est le ministère qui a la main mais pas vous. Il serait peut-être préférable d'envisager le passage en tranché couverte?"},"title":{"fr":"Trajet B par l'aveneu Charles de Gaulle"}}

Cette empreinte numérique est calculée à l'aide d'un algorithme de hachage SHA256. Pour le reproduire vous-même, vous pouvez utiliser un calculateur de hash MD5 en ligne et copier-coller les données.

Partager:

link-intact Lien de partage

Lien de partage:

Veuillez coller ce code dans votre page:

<script src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/4088/embed.js"></script>
<noscript><iframe src="https://destinations2026-sytral.fr/processes/teol/f/301/proposals/4088/embed.html" frameborder="0" scrolling="vertical"></iframe></noscript>

Signaler un contenu inapproprié

Ce contenu est-il inapproprié ?

Motif
  • Comment participer
  • CGU
  • Mentions légales
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Accessibilité
  • Charte d’utilisation et modération
  • Télécharger les données ouvertes
  • SYTRAL Mobilités sur Twitter Twitter
  • SYTRAL Mobilités sur Facebook Facebook
  • SYTRAL Mobilités sur Instagram Instagram
  • SYTRAL Mobilités sur YouTube YouTube
Decidim Logo
Creative Commons License
Site réalisé par Open Source Politics grâce au logiciel libre Decidim.

Valider

Ok Annuler

Veuillez vous connecter

publikSe connecter avec GrandLyon Connect
Ou

Créer un compte

Mot de passe oublié ?