Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Desserte pour les habitants de la rue Joliot Curie
Ce tracé passe au pied de nombreux habitats collectifs, qui ne bénéficieront alors que des contraintes liées à cette option (notamment la mise en sens unique de la rue) sans déserte par le tramway.
Je pense à tous les habitants qui utilisent actuellement les arrêts Battières et Alaï la Raude, qui vont devoir soit marcher (10min de l'intersection avec la rue de l'étoile jusqu'à AlaÏ ou Ménival, contre maximum 4 actuellement pour rejoindre un arrêt de bus) pour prendre le tramway, soit utiliser une correspondance en bus, et perdre aussi du temps.
Le temps total de parcours pour se rendre à Perrache sera alors augmenté par rapport au C21 Actuel.
Dans le prolongement de cette question, pouvez vous nous indiquer si les bus (surtout les lignes à destination de Gorge de Loup, bien plus utilisées que le C21) pourront circuler dans les deux sens, comme les trams, malgré le passage à sens unique pour les voitures ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
L'emplacement exact de la future station d'Alaï n'est pas défini à ce stade mais elle pourrait notamment être située sur la rue Joliot Curie en fonction de la variante privilégiée. Elle offrirait ainsi une desserte directe pour les riverains de la rue Joliot Curie.
Concernant la circulation des bus, nous ne pouvons répondre précisément à ce stade à votre question puisqu'une réorganisation du réseau de bus sera étudiée un à deux ans avant la mise en service du projet. La modification du tracé des bus (C21, C24, C24E et 73E) est une option qui est étudiée pour solutionner l'espace contraint de la rue Joliot Curie à proximité du pont ferroviaire (environ 13 mètres de large) afin de pouvoir insérer TEOL. Il n'est d'ailleurs pas écarté à ce stade de permettre aux bus de circuler ponctuellement sur les voies du tramway, comme cela se fait déjà sur le cours Lafayette. A titre d'exemple, une telle configuration mixte est prévue route de Genas sur le tronçon commun entre le tramway T6 et le BHNS.
Durant la phase actuelle de concertation préalable, SYTRAL Mobilités invite le public à partager ses attentes quant aux modalités de rabattement vers les futures stations de TEOL. Votre contribution est précieuse et aiguillera les études à venir. N'hésitez pas à consulter l'annexe technique du dossier de concertation, à la page 6, pour retrouver plus de détails à ce sujet.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: