Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
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Les premières modélisations envisagées ne mettent pas en avant le besoin de développer TEOL jusqu'à Craponne à l'horizon 2030. Néanmoins, le choix du mode tramway constitue un avantage car il permettra une extension voire un maillage à un coût raisonnable si le développement urbain et économique s'amplifie dans ce secteur. Ce projet a vocation de desservir en priorité le plateau du 5ème arrondissement de Lyon, les centralités adjacentes du nord de Sainte-Foy-lès-Lyon, d'une partie de Francheville et de Tassin la Demi-Lune. Mais aussi à offrir une des composantes de la desserte globale de l'ouest via un rabattement notamment depuis Francheville, Craponne, Saint-Genis-Les-Ollières.
Le principe d'un parc relais (P+R) fait partie de l'ensemble des solutions envisageables pour le rabattement vers la ligne TEOL. L’implantation de la station à Alaï, au croisement d’axes viaires importants, offrirait l’opportunité de créer un pôle multimodal structurant pour l’ouest de la métropole et l’ouest lyonnais. Au-delà du rabattement des voitures vers un P+R, une réflexion sur le rabattement en bus, modes actifs (piétons et cyclistes) doit également être menée. L'intégration d'un parc relais au sein du Pôle d'échanges multimodal à Alaï étant l'un des sujets de la concertation préalable, les contributions de tous sont attendues et permettront d'éclairer la décision.
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