Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Échanges tram-bus à Charcot - La Salette
si la station Charcot est placée au carrefour Charcot - Provinces, la ligne C20 passera à proximité. Mais rejoindre la ligne 6 nécessitera un peu de marche à pied. Le 45 et le 90 passeront loin.
Si la proposition d'une station sur la place St-Luc était retenue, la ligne 6 serait proche de la station et la ligne C20 serait rejointe avec un peu de marche à pied. Le 45 et le 90 passeront un peu moins loin.
Si le choix était fait d'un station à La Salette, les lignes C20, 45 et 90 seraient en liaison directe à la station. Le 6 passera loin.
Dans l'état actuel des lignes de bus et suivant le scénario de tram choisi, une ou plusieurs lignes de bus ne passeront pas à la station Charcot - La Salette.
Y aura-t-il une redéfinition des trajets des bus C20, 6, 45 et 90, et du terminus du 6, pour mieux desservir la station Charcot - La Salette ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Nous notons les besoins de desserte que vous avez énumérés pour la station Charcot Salette, ils seront intégrés dans les réflexions sur la réorganisation plus fine de la desserte des bus circulant dans le secteur du projet. Notamment, les parcours des bus et la localisation des arrêts pourront évoluer pour améliorer la desserte locale autant que la connexion à TEOL. L'objectif est bien d'améliorer la desserte de l'Ouest Lyonnais et le tramway constituera une offre de transport (supplémentaire aux lignes de bus) structurante, fiable, confortable, fréquente et de qualité.
Les études pour la réorganisation du réseau de bus se dérouleront un à deux ans avant la mise en service du projet. Durant la phase actuelle de concertation préalable, SYTRAL Mobilités invite le public à partager ses attentes quant aux modalités de rabattement vers les futures stations de TEOL.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: