Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Tram option electrique ou pile à combustible
Le choix de l'electrique impose d'electrifier tout le parcours pour probablement un cout significatif.
La fourniture d'électricité sera un point critique en France pour les 15 à 20 ans à venir voire au dela et le choix de pousser les véhicules électriques ne sera pas sans effet majeur sur la capacité disponible.
Avez vous etudié l'option hydrogene qui pourrait s'appliquer à ce projet
M.Epinat
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
SYTRAL Mobilités a fait le choix de réaliser un tramway utilisant les mêmes technologies que ceux qui circulent actuellement sur le réseau, alimentés par ligne aérienne de contact. Le choix de cette technologie électrique mise en œuvre de longue date dans la métropole de Lyon permettra d'intégrer plus facilement la nouvelle ligne de tramway au réseau actuel ainsi qu'aux infrastructures existantes tout en préservant la faisabilité financière du projet.
La technologie hydrogène, peu mature pour les réseaux de transports collectifs urbains, notamment en tunnel, nécessite la création d'une infrastructure de production et de recharge, tout en limitant la compatibilité des rames de TEOL avec le reste du réseau tramway, sans apporter de plus-value en termes de performance, de fiabilité ou de coût.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: