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Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
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  • +["Je propose une variante qui consiste à ne pas utiliser l'avenue Charles de Gaulle. \nLe tracé part de Menival, il emprunte la rue Joliot Curie avec une seule voie de tramway jusqu'à la piscine d'Alaî, puis toujours à une seule voie de tramway il emprunte la chemin de la Raude jusqu'à l'avenue du général brosset avec un arrêt à Libération (80m de l'arrêt de bus existant) pour rejoindre ensuite Ménival.\nCette solution permet de conserver la circulation à 2 voies rue Joliot Curie et de desservir le carrefour de la Libération qui sont 2 objectifs majeurs. Elle limite aussi le nombre d'expropriation et ne touche l'ouvrage SNCF qu'à un seul endroit.\nEn accompagnment l'avenue Charles de Gaulle peut être recalibrée pour y intégrer une piste cyclable, tout en conservant le type d'avenue existant et faire en sorte que le quartier d'Alaî ne soit pas mis à part, en améliorant son intégration au reste de la commune."]
  • +["Je propose une variante qui consiste à ne pas utiliser l'avenue Charles de Gaulle. \nLe tracé part de Menival, il emprunte la rue Joliot Curie avec une seule voie de tramway jusqu'à la piscine d'Alaî, puis toujours à une seule voie de tramway il emprunte la chemin de la Raude jusqu'à l'avenue du général brosset avec un arrêt à Libération (80m de l'arrêt de bus existant) pour rejoindre ensuite Ménival.\nCette solution permet de conserver la circulation à 2 voies rue Joliot Curie et de desservir le carrefour de la Libération qui sont 2 objectifs majeurs. Elle limite aussi le nombre d'expropriation et ne touche l'ouvrage SNCF qu'à un seul endroit.\nEn accompagnment l'avenue Charles de Gaulle peut être recalibrée pour y intégrer une piste cyclable, tout en conservant le type d'avenue existant et faire en sorte que le quartier d'Alaî ne soit pas mis à part, en améliorant son intégration au reste de la commune."]
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  • +["Je propose une variante qui consiste à ne pas utiliser l'avenue Charles de Gaulle. \nLe tracé part de Menival, il emprunte la rue Joliot Curie avec une seule voie de tramway jusqu'à la piscine d'Alaî, puis toujours à une seule voie de tramway il emprunte la chemin de la Raude jusqu'à l'avenue du général brosset avec un arrêt à Libération (80m de l'arrêt de bus existant) pour rejoindre ensuite Ménival.\nCette solution permet de conserver la circulation à 2 voies rue Joliot Curie et de desservir le carrefour de la Libération qui sont 2 objectifs majeurs. Elle limite aussi le nombre d'expropriation et ne touche l'ouvrage SNCF qu'à un seul endroit.\nEn accompagnment l'avenue Charles de Gaulle peut être recalibrée pour y intégrer une piste cyclable, tout en conservant le type d'avenue existant et faire en sorte que le quartier d'Alaî ne soit pas mis à part, en améliorant son intégration au reste de la commune."]
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  • +["Je propose une variante qui consiste à ne pas utiliser l'avenue Charles de Gaulle. \nLe tracé part de Menival, il emprunte la rue Joliot Curie avec une seule voie de tramway jusqu'à la piscine d'Alaî, puis toujours à une seule voie de tramway il emprunte la chemin de la Raude jusqu'à l'avenue du général brosset avec un arrêt à Libération (80m de l'arrêt de bus existant) pour rejoindre ensuite Ménival.\nCette solution permet de conserver la circulation à 2 voies rue Joliot Curie et de desservir le carrefour de la Libération qui sont 2 objectifs majeurs. Elle limite aussi le nombre d'expropriation et ne touche l'ouvrage SNCF qu'à un seul endroit.\nEn accompagnment l'avenue Charles de Gaulle peut être recalibrée pour y intégrer une piste cyclable, tout en conservant le type d'avenue existant et faire en sorte que le quartier d'Alaî ne soit pas mis à part, en améliorant son intégration au reste de la commune."]
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Avatar: jean-claude SCHOEPEN jean-claude SCHOEPEN
Version créée le 08/01/2024 16:58
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