Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Cumul de voyageurs avec les lignes T1 et T2 cours charlemagne
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour, merci pour votre contribution.
L'estimation de 40 000 à 55 000 voyages/jour à la mise en service correspond à une fréquentation attendue et non à la capacité maximale de TEOL. Les premières études d'exploitation ont démontré qu’il était en effet très difficile de faire circuler TEOL avec T1 et T2 sur les 1700m de tronc commun entre la place des Archives et l’extrémité du pont Gallieni côté avenue Berthelot. Ainsi, le projet impliquera de mutualiser TEOL avec une partie des lignes existantes T1 et T2 afin que seulement 2 lignes parcourent cette section.
La prochaine phase d'étude va permettre de définir les modalités d'exploitation de TEOL avec la ligne T2 et alimenteront la réflexion sur la réorganisation du réseau tramway. Il n'est donc pas possible à ce stade de vous répondre avec le niveau de précision que vous attendez. Les modalités d'exploitation du réseau tramway, avec l'arrivée de TEOL sur le réseau existant seront travaillées post concertation préalable, sur la base du tracé retenu à l'issue de la concertation préalable, en intégrant les idées et contributions de chacun et en les confrontant aux réalités techniques d'exploitation.
A noter que TEOL est conçu pour être exploité avec des rames de 43 mètres, identiques à celles qui circuleront sur T1 et T2 dans quelques années, et déjà présentes sur T3 et T4. Ces rames offrent une capacité de 30% supplémentaires par rapport aux rames actuelles de 32 mètres.
Nous vous invitons également à prendre connaissance de l'enregistrement, du support de présentation et du compte rendu de l'atelier technique du 23/01 dédié à la modélisation à l'exploitation, dans l'onglet "comptes rendus des rencontres" de la présente plateforme.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: