Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Circulation rue Charcot
Favorable à un arrêt de tram à Charcot Salette pour développer l'offre de transport en commun insuffisante sur cet axe, qu'en est-il de la circulation de transit incessante de la rue du Commandant Charcot empruntée pour rejoindre la montée de Choulans jusqu'à Francheville ? Est-ce que les axes permettant de rejoindre les stations de tram ne risquent-ils pas d'être encore plus saturés si rien n'est prévu (bus relais, parking etc ...) ?
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Votre préférence pour l'emplacement de la station dans le secteur de Charcot Salette a été pris en compte.
Assurer un efficace rabattement des usagers vers la ligne TEOL est l'un des objectifs de réussite de la future ligne. Le rabattement vers TEOL se fera par bus, en modes actifs (marche, vélo avec possibilité de garer son vélo en station ou à proximité), et possiblement par un parc relais si l'opportunité d'en installer un dans le secteur d'Alaï est confirmée lors de la concertation préalable. Il n'est pas prévu de créer un parc relais dans le secteur Charcot.
Un autre objectif de TEOL est de générer du report modal de la voiture individuelle vers les transports en commun. TEOL est ainsi conçu pour offrir une solution de transport fiable, confortable et rapide entre le cœur de la métropole, le plateau du 5e arrondissement et les centralités adjacentes. Les automobilistes que vous évoquez sont donc de potentiels futurs usagers de TEOL et du réseau de bus qui pourra être réorganisé à l'horizon de sa mise en service.
Les études pour la réorganisation du réseau de bus seront réalisées après la phase d'enquête publique (après 2025). La réflexion autour de la réorganisation mobilisera l'exploitant, les élus et les usagers. Durant la phase actuelle de concertation préalable, SYTRAL Mobilités invite le public à partager ses attentes quant aux modalités de rabattement vers les futures stations de TEOL. Votre contribution est précieuse et aiguillera les études à venir.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: