Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Terminus de Teol
Le passage de Teol à Suchet ou Montrochet est trop excentré, et ne répondra que partiellement aux attentes des voyageurs concernés.
Quoi qu'il en soit, il est bien probable que dans une ou deux décennies, le metro E soit de nouveau à l'ordre du jour...
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Il n'est pas prévu que le terminus Est de TEOL soit localisé en Presqu'Île. L'objectif est de permettre aux passagers de rejoindre, sans correspondance, le métro A à Perrache et le métro B à Jean Macé. Autrement dit, vous pourrez vous rendre d'Alaï à Jean Macé (au moins) sans changer de tramway. Cela est rendu possible par la connexion de l'infrastructure nouvelle de TEOL à l'infrastructure existante de T1 et T2 sur le cours Charlemagne.
Nous vous remercions pour votre proposition de mutualiser TEOL avec une partie de T1. Toutefois ce scénario a été écarté car :
- Il n'offrait aucune connexion au métro A, ce qui aurait considérablement dégradé l'attractivité de TEOL ;
- La configuration actuelle du terminus à Debourg ne permet pas d'ajouter une ligne en plus de T1 et T6 avec le niveau de service souhaité.
Les modalités d'exploitation du réseau tramway, avec l'arrivée de TEOL sur le réseau existant seront travaillées post concertation préalable, en intégrant les idées et contributions de chacun et en les confrontant aux réalités techniques d'exploitation. Pour en savoir plus sur les scénarios étudiés, nous vous invitons à prendre connaissance de l'enregistrement, du support et du compte rendu de l'atelier dédié qui s'est tenu le 23 janvier 2024, disponibles dans l'onglet "comptes rendus des rencontres".
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: