Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
300 000 € de plus pour TEOL à 100% enterré jusqu'à ALAI
Cette proposition a été retenue parce que :
Bonjour, merci pour votre contribution.
La soutenabilité financière du projet TEOL est un point important pour permettre le développement équitable des transports en commun sur l'ensemble du territoire de l'établissement public SYTRAL Mobilités. Or l'option que vous proposez renchérit le projet de manière excessive au regard du faible bénéfice retiré en terme de mobilité.
Le projet étant financé sur ses fonds propres, SYTRAL Mobilités assure une cohérence dans ses investissements à l'échelle de l'agglomération pour offrir aux habitants du territoire des alternatives efficaces en transports collectifs et modes actifs et répondre aux enjeux de déplacements actuels et à horizon 2040. Il faut aussi tenir compte des investissements conséquents qui sont prévus pour moderniser l'ensemble du réseau TCL.
Par ailleurs, réaliser la section Ménival <> Alaï en souterrain aurait considérablement rallongé le délai de réalisation de TEOL, ce qui a été jugé incompatible avec ses objectifs. Enfin, la création d'une infrastructure de tramway en surface est une opportunité pour améliorer l'espace public existant. Cela se traduit notamment via l'amélioration des trottoirs, la création d'aménagements cyclables et de végétalisation autant que possible.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: