Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Données de flux et impact socio-économique attendu
- nouveaux flux entre les zones desservies du fait de l'amélioration de la desserte
- report modal
- impact(s) économique(s) estimé(s) sur les secteurs traversés
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
La part modale de la voiture pour les trajets ayant pour origine le secteur desservi par TEOL baisse de 10 à 15 points à la mise en service.
Les études prospectives sont menées grâce à l'outil MODELY partagé par la métropole, la Région, l'Etat et SYTRAL mobilités. Cet outil est basé sur les modèles démographiques OMPHALE et les projections de l'agence d'urbanisme de l'aire métropolitaine lyonnaise (Vieillissement de la population, Baisse de la motorisation des ménages, capacités de développement résidentiel et économique sur la Métropole)
Les études de modélisations qui vous permettront de mieux comprendre les hypothèses prises par SYTRAL mobilités dans ces études ont été présentées lors des ateliers techniques (notamment celui du 23/01) et sont disponibles en ligne.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: