Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Encombrement Confluence Perrache
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour, merci pour votre contribution.
Le projet implique effectivement de mutualiser TEOL avec une partie des lignes existantes T1 et T2. Ainsi, TEOL induira une réflexion potentielle sur la desserte de la ligne T2. Le choix d'une des options (Suchet ou Montrochet pour rejoindre le réseau existant) influera donc sur la desserte de Confluence :
- - dans le cas de Montrochet, la desserte ne sera pas modifiée en presqu'île;
- - dans le cas de Suchet, la desserte de Confluence ne serait plus effectuée par T1 + T2, mais seulement par T1, ce qui impliquera une réflexion sur un renfort d'offre par d'autres moyens sur le secteur.
Dans tous les cas, le nombre de rames de tramway circulant en Presqu'Île restera le même qu'aujourd'hui, avec toutefois des rames allongées à 43 mètres dès 2025, pour plus de confort et de capacité. Les modalités d'exploitation du réseau tramway, avec l'arrivée de TEOL sur le réseau existant seront travaillées post concertation préalable, en intégrant les idées et contributions de chacun et en les confrontant aux réalités techniques d'exploitation.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: