Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Accès Institution nd des MINIMES - Lyon 5
l'avenue de ménival serait mise en sens unique descendant, il ne serait plus possible d'accéder à la rue de boyer depuis Brosset/Hespérides/Eisenhower.
Si c'est le cas , la desserte de notre établissement ( Institution nd des Minimes) sera considérablement diminuée et cela entrainera par ailleurs une saturation de la montée de la garde qui deviendra le seul accès aux Minimes depuis l’ouest lyonnais .
Nous rappelons que notre établissement scolarise 1650 élèves au quotidien.
Nous demandons que l'accessibilité de la rue de boyer par brosset/hespérides/eisenhower soit maintenue et étudiée.
merci de prendre en compte cette demande .
Régis Michel
Chef d'établissement
Institution nd des Minimes
65 rue des aqueducs 69005 LYON
Réponse apportée par SYTRAL Mobilités :
Bonjour,
Nous notons votre demande et les besoins d'accessibilité dont vous faites mention.
En effet, l'arrivée de TEOL impliquera une évolution du plan de circulation. Cette évolution est une nécessité pour le développement du projet, mais également en lien avec les nouveaux aménagements qui accompagnent le projet (pistes cyclables et zones partagées, végétalisation des voies, préservation de la biodiversité…).
Votre besoin est noté et sera pris en compte lors des études ultérieures sur la réorganisation des plans de circulation sur ce secteur.
Avec les stations Point du Jour et Ménival, TEOL offrira une solution alternative performante et confortable à la voiture individuelle aux élèves, parents d'élèves et personnels des Minimes.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: