Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Pour une traversée de la Saône au niveau de la rue Monrochet
Des deux propositions de traversée de la Saône, il y a de nombreux arguments en faveur du passage au niveau de la rue Monrochet plutôt que par le cours Suchet :
- une desserte directe du cœur du quartier de la Confluence (commerces, lieux d'activité et de loisirs, nombreux logements,...)
- des liaisons piétonne et cyclable par la nouvelle passerelle entre le quai Jean Jacques Rousseau et le quartier de la Confluence, comme cela était initialement envisagé - puis abandonné - dans le plan d'aménagement de la Confluence ; le bénéfice serait encore meilleur si une liaison piétonne depuis le chemin de Fontanières pouvait être créée à cette occasion pour permettre les flux piétonniers depuis le haut de la balme (La Mulatière et Sainte-Foy-lès-Lyon),
- l'arrivée de cette passerelle sur le quai Jean Jacques Rousseau et l'entrée du tunnel sous la balme de Fontanières se ferait dans une zone sans habitation et limiterait donc les nuisances de voisinage, contrairement au franchissement entre le cours Suchet et le quai des Étroits où l'entrée du tunnel se trouverait à proximité immédiate d'immeubles d'habitation de part et d'autre, probablement au niveau de certaines fenêtres.
- une desserte directe du cœur du quartier de la Confluence (commerces, lieux d'activité et de loisirs, nombreux logements,...)
- des liaisons piétonne et cyclable par la nouvelle passerelle entre le quai Jean Jacques Rousseau et le quartier de la Confluence, comme cela était initialement envisagé - puis abandonné - dans le plan d'aménagement de la Confluence ; le bénéfice serait encore meilleur si une liaison piétonne depuis le chemin de Fontanières pouvait être créée à cette occasion pour permettre les flux piétonniers depuis le haut de la balme (La Mulatière et Sainte-Foy-lès-Lyon),
- l'arrivée de cette passerelle sur le quai Jean Jacques Rousseau et l'entrée du tunnel sous la balme de Fontanières se ferait dans une zone sans habitation et limiterait donc les nuisances de voisinage, contrairement au franchissement entre le cours Suchet et le quai des Étroits où l'entrée du tunnel se trouverait à proximité immédiate d'immeubles d'habitation de part et d'autre, probablement au niveau de certaines fenêtres.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: