Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Option Montrochet et déplacements doux
L'option Montrochet me plait plus (facilite les destinations au sud de Confluence). Il n'est pas évoqué de passerelle pour les déplacements doux dans cette option, alors que celle-ci aurait deux avantages :
- desservir le quai JJ Rousseau de manière plus centrée que l'option Cuchet
- permettre d'envisager un cheminement Confluence - Ste-Foy en utilisant l'impasse des Fontanières et le chemin Léon Favre.
De Ste-Foy, il est difficile d’accéder à Confluence actuellement, sauf en suivant des itinéraires chargés en bus et automobiles (Choulans ou Pont de la Mulatière).
L'option Montrochet laisse ouverte une possibilité de traverser la presqu’ile puis le Rhône à mi-distance des deux ponts existants, le pont étant adapté à TEOL et aux modes doux). Il désenclaverais 2 quartiers (Confluence et Général Frère).
- desservir le quai JJ Rousseau de manière plus centrée que l'option Cuchet
- permettre d'envisager un cheminement Confluence - Ste-Foy en utilisant l'impasse des Fontanières et le chemin Léon Favre.
De Ste-Foy, il est difficile d’accéder à Confluence actuellement, sauf en suivant des itinéraires chargés en bus et automobiles (Choulans ou Pont de la Mulatière).
L'option Montrochet laisse ouverte une possibilité de traverser la presqu’ile puis le Rhône à mi-distance des deux ponts existants, le pont étant adapté à TEOL et aux modes doux). Il désenclaverais 2 quartiers (Confluence et Général Frère).
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: