Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Teol Montrochet Lyon Ouest
Il nous semble que le passage par Montrochet est plus pertinent.
Il améliore sensiblement l'accès à la Confluence puis Gerland tout en laissant la possibilité de s'orienter sur Perrache. Ce tracé ratisse plus large et permettrait de développer des modes doux sur le quai Jean-Jacques Rousseau (La Mulatiere) et quai des Etroits (Lyon). Cet accès (Montrochet) à l'ouest lyonnais est également plus naturel , nuirait à aucun habitant du quai Jean-Jacques Rousseau (zone inhabitée) et occasionnerait aucun préjudices aux habitants du quai des Etroits et éviterait de nombreux recours, bien légitimes .
Le coût économique dans cette version est moins disant de 80 M€.
Enfin si le tracé retenu passe par Suchet , Perrache serait encore plus encombrée et se retrouveront sur la Soane trois ponts côte à côte.
Le pont autoroutier, le pont SNCF et le pont du Tram . Ce secteur serait définitivement défiguré et d'un niveau sonore élevé.
Cordialement.
Il améliore sensiblement l'accès à la Confluence puis Gerland tout en laissant la possibilité de s'orienter sur Perrache. Ce tracé ratisse plus large et permettrait de développer des modes doux sur le quai Jean-Jacques Rousseau (La Mulatiere) et quai des Etroits (Lyon). Cet accès (Montrochet) à l'ouest lyonnais est également plus naturel , nuirait à aucun habitant du quai Jean-Jacques Rousseau (zone inhabitée) et occasionnerait aucun préjudices aux habitants du quai des Etroits et éviterait de nombreux recours, bien légitimes .
Le coût économique dans cette version est moins disant de 80 M€.
Enfin si le tracé retenu passe par Suchet , Perrache serait encore plus encombrée et se retrouveront sur la Soane trois ponts côte à côte.
Le pont autoroutier, le pont SNCF et le pont du Tram . Ce secteur serait définitivement défiguré et d'un niveau sonore élevé.
Cordialement.
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