Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Option B pour la desserte de Tassin"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Option B pour la desserte de Tassin"}
Corps du texte
- +["Bonjour,\nLa raison d'être de TEOL est de dissuader les habitants de l'ouest lyonnais de descendre \"en ville\" en voiture. \nPour cela il faut :\n- 1 arrêt pour les habitants de Tassin à moins de 500 mètres du centre ville (6 minutes de marche), et donc à proximité d'une bonne partie des 22 000 habitants de la commune : donc je suis favorable à l'option B avec un arrêt à Libération\n- être le plus rapide possible pour rejoindre les grandes gares et les métros A et B : donc je suis favorable à l'option par le Cours Suchet bien qu'elle soit plus chère (mais infiniment moins qu'un métro !)\nLes 3 ou 4 minutes gagnées en évitant Confluence sont importantes pour convertir le plus de monde possible.\n\nL'argument de la passerelle piétons/vélos pour l'option rue Montrochet ne me semble pas très pertinent au vu de l'emplacement du débouché Quai Jean Jacques Rousseau. La future passerelle Oullins / Gerland sera bien plus intéressante en terme de positionnement.\n\nEnfin, pour la suite, si la ligne est trop longue pour que TEOL soit un simple prolongement du T2, une rupture de charge à Jean Macé me semble une bonne solution :\nLe T2 serait alors en connexion avec les lignes B et D du métro\net TEOL en connexion avec les lignes A et B."]
Auteur de la version
Version créée le
10/11/2023 23:49