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Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet

ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR

Étape 4 sur 4
Concertation continue 12/09/2024 - 31/12/2025
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  • +["A la différence de l'ancien projet de métro E, la station prévue sur Ste Foy offre véritablement une opportunité: qui allait faire régulièrement les 900 mètres à pied supplémentaires (par rapport aux stations prévues dans ce projet) depuis les quartiers fortement urbanisés des Provinces- Chavril jusqu'à la station Point du Jour ? De plus le gain de temps par rapport à la ligne 49 pour rejoindre Perrache sera apprécié.\nDe plus l'intérêt individuel rejoint l'intérêt collectif: valorisation du patrimoine immobilier (même si je ne suis pas spécialement un patriote du patrimoine!).\nJe me permets de poser la question suivante: On peut espérer le développement des RER sur notre Métropole, on peut espérer que cela va démarrer si l'Etat et notre région arrête de se refiler le mistigri. Dans ce cadre ne faut-il pas prévoir un arrêt près de la station TER Etoile d'Alaî et donc choisir le parcours en tenant compte de ce paramètre.\nPersonnellement pour moi le trajet à la station St Luc ou La Salette est équivalent en temps. Il me semble cependant que la densité de population de part et d'autre de l'avenue Charcot est plus élevée côté St Luc.\n La clinique Charcot est certes importante mais l'accès à l'accueil doit être à peu près équidistant des 2 stations, les visiteurs ne sont pas des utilisateurs permanents de même que les patients dont certains utilisent des véhicules médicalisés ou taxis. De plus l'EHPAD va fermer et on parle dans le quartier de son transfert à la place de l'école maternelle Louise Chassagne proche de St Luc qui fermera en 2027.\nEnfin pour les commerces de la place Saint Luc, la proximité de la station assurerait son développement.\nPour finir, mon père a connu le tramway allant de St Just à Vaugneray Maison Blanche exploitation arrêtée en 1954. Lorsqu'on a reparlé du tramway dans Lyon, il y a eu de nombreuses réactions contre ce moyen de transport périmé, invasif, ... Aujourd'hui il s'est imposé et est devenu indispensable. Je suis sur qu'il en sera de même de TEOL.\n\nJ'espère que cette consultation s'attachera avant tout aux avis argumentés (pour ou contre)."]
  • +["A la différence de l'ancien projet de métro E, la station prévue sur Ste Foy offre véritablement une opportunité: qui allait faire régulièrement les 900 mètres à pied supplémentaires (par rapport aux stations prévues dans ce projet) depuis les quartiers fortement urbanisés des Provinces- Chavril jusqu'à la station Point du Jour ? De plus le gain de temps par rapport à la ligne 49 pour rejoindre Perrache sera apprécié.\nDe plus l'intérêt individuel rejoint l'intérêt collectif: valorisation du patrimoine immobilier (même si je ne suis pas spécialement un patriote du patrimoine!).\nJe me permets de poser la question suivante: On peut espérer le développement des RER sur notre Métropole, on peut espérer que cela va démarrer si l'Etat et notre région arrête de se refiler le mistigri. Dans ce cadre ne faut-il pas prévoir un arrêt près de la station TER Etoile d'Alaî et donc choisir le parcours en tenant compte de ce paramètre.\nPersonnellement pour moi le trajet à la station St Luc ou La Salette est équivalent en temps. Il me semble cependant que la densité de population de part et d'autre de l'avenue Charcot est plus élevée côté St Luc.\n La clinique Charcot est certes importante mais l'accès à l'accueil doit être à peu près équidistant des 2 stations, les visiteurs ne sont pas des utilisateurs permanents de même que les patients dont certains utilisent des véhicules médicalisés ou taxis. De plus l'EHPAD va fermer et on parle dans le quartier de son transfert à la place de l'école maternelle Louise Chassagne proche de St Luc qui fermera en 2027.\nEnfin pour les commerces de la place Saint Luc, la proximité de la station assurerait son développement.\nPour finir, mon père a connu le tramway allant de St Just à Vaugneray Maison Blanche exploitation arrêtée en 1954. Lorsqu'on a reparlé du tramway dans Lyon, il y a eu de nombreuses réactions contre ce moyen de transport périmé, invasif, ... Aujourd'hui il s'est imposé et est devenu indispensable. Je suis sur qu'il en sera de même de TEOL.\n\nJ'espère que cette consultation s'attachera avant tout aux avis argumentés (pour ou contre)."]
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  • +["A la différence de l'ancien projet de métro E, la station prévue sur Ste Foy offre véritablement une opportunité: qui allait faire régulièrement les 900 mètres à pied supplémentaires (par rapport aux stations prévues dans ce projet) depuis les quartiers fortement urbanisés des Provinces- Chavril jusqu'à la station Point du Jour ? De plus le gain de temps par rapport à la ligne 49 pour rejoindre Perrache sera apprécié.\nDe plus l'intérêt individuel rejoint l'intérêt collectif: valorisation du patrimoine immobilier (même si je ne suis pas spécialement un patriote du patrimoine!).\nJe me permets de poser la question suivante: On peut espérer le développement des RER sur notre Métropole, on peut espérer que cela va démarrer si l'Etat et notre région arrête de se refiler le mistigri. Dans ce cadre ne faut-il pas prévoir un arrêt près de la station TER Etoile d'Alaî et donc choisir le parcours en tenant compte de ce paramètre.\nPersonnellement pour moi le trajet à la station St Luc ou La Salette est équivalent en temps. Il me semble cependant que la densité de population de part et d'autre de l'avenue Charcot est plus élevée côté St Luc.\n La clinique Charcot est certes importante mais l'accès à l'accueil doit être à peu près équidistant des 2 stations, les visiteurs ne sont pas des utilisateurs permanents de même que les patients dont certains utilisent des véhicules médicalisés ou taxis. De plus l'EHPAD va fermer et on parle dans le quartier de son transfert à la place de l'école maternelle Louise Chassagne proche de St Luc qui fermera en 2027.\nEnfin pour les commerces de la place Saint Luc, la proximité de la station assurerait son développement.\nPour finir, mon père a connu le tramway allant de St Just à Vaugneray Maison Blanche exploitation arrêtée en 1954. Lorsqu'on a reparlé du tramway dans Lyon, il y a eu de nombreuses réactions contre ce moyen de transport périmé, invasif, ... Aujourd'hui il s'est imposé et est devenu indispensable. Je suis sur qu'il en sera de même de TEOL.\n\nJ'espère que cette consultation s'attachera avant tout aux avis argumentés (pour ou contre)."]
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  • +["A la différence de l'ancien projet de métro E, la station prévue sur Ste Foy offre véritablement une opportunité: qui allait faire régulièrement les 900 mètres à pied supplémentaires (par rapport aux stations prévues dans ce projet) depuis les quartiers fortement urbanisés des Provinces- Chavril jusqu'à la station Point du Jour ? De plus le gain de temps par rapport à la ligne 49 pour rejoindre Perrache sera apprécié.\nDe plus l'intérêt individuel rejoint l'intérêt collectif: valorisation du patrimoine immobilier (même si je ne suis pas spécialement un patriote du patrimoine!).\nJe me permets de poser la question suivante: On peut espérer le développement des RER sur notre Métropole, on peut espérer que cela va démarrer si l'Etat et notre région arrête de se refiler le mistigri. Dans ce cadre ne faut-il pas prévoir un arrêt près de la station TER Etoile d'Alaî et donc choisir le parcours en tenant compte de ce paramètre.\nPersonnellement pour moi le trajet à la station St Luc ou La Salette est équivalent en temps. Il me semble cependant que la densité de population de part et d'autre de l'avenue Charcot est plus élevée côté St Luc.\n La clinique Charcot est certes importante mais l'accès à l'accueil doit être à peu près équidistant des 2 stations, les visiteurs ne sont pas des utilisateurs permanents de même que les patients dont certains utilisent des véhicules médicalisés ou taxis. De plus l'EHPAD va fermer et on parle dans le quartier de son transfert à la place de l'école maternelle Louise Chassagne proche de St Luc qui fermera en 2027.\nEnfin pour les commerces de la place Saint Luc, la proximité de la station assurerait son développement.\nPour finir, mon père a connu le tramway allant de St Just à Vaugneray Maison Blanche exploitation arrêtée en 1954. Lorsqu'on a reparlé du tramway dans Lyon, il y a eu de nombreuses réactions contre ce moyen de transport périmé, invasif, ... Aujourd'hui il s'est imposé et est devenu indispensable. Je suis sur qu'il en sera de même de TEOL.\n\nJ'espère que cette consultation s'attachera avant tout aux avis argumentés (pour ou contre)."]
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Avatar: Gilbert Chavot Gilbert Chavot
Version créée le 12/11/2023 18:20
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