Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Favorable à un passage cours Suchet
Le passage cours Suchet semble à l'évidence plus adapté pour le passage de ce mode de transport choisi par la métropole.
En effet, il permet de relier assez facilement et rapidement la gare de Perrache qui constitue actuellement le second hub de transport multimodal de la métropole afin de rejoindre les autres destinations de la ville.
Le cours Suchet est par ailleurs le plus adapté pour recevoir une ligne de tramway sans trop dénaturé le site. Le passage se situe en ville avec aux abords les entrepôts TCL et une butée coté rive gauche Saône permettant d'accueillir un pont faisant la traversée vers la rive droite qui se verrait offrir de ce fait, un accès au transport à ses pieds.
En effet, il permet de relier assez facilement et rapidement la gare de Perrache qui constitue actuellement le second hub de transport multimodal de la métropole afin de rejoindre les autres destinations de la ville.
Le cours Suchet est par ailleurs le plus adapté pour recevoir une ligne de tramway sans trop dénaturé le site. Le passage se situe en ville avec aux abords les entrepôts TCL et une butée coté rive gauche Saône permettant d'accueillir un pont faisant la traversée vers la rive droite qui se verrait offrir de ce fait, un accès au transport à ses pieds.
L'alternative Montrochet correspond quand à elle, à un véritable saccage de l'esprit du quartier de confluence et des abords du Port Rambaud.
Premièrement, la zone d'accès au parking du centre commercial et l'hôtel Novotel seront encombrés de nouvelles voies ferroviaires alors que la circulation est déjà difficile lors des week-end par un trafic venant du Sud et Nord de l'agglomération.
Premièrement, la zone d'accès au parking du centre commercial et l'hôtel Novotel seront encombrés de nouvelles voies ferroviaires alors que la circulation est déjà difficile lors des week-end par un trafic venant du Sud et Nord de l'agglomération.
Deuxièmement, l'esprit nature et écologique mis en exergue par ce quartier constituant un petit poumon vert et un lieu de promenade en bord se Saône pour de nombreux lyonnais, serait injustement sacrifié (bassins, faunes aquatiques, etc.). Les aménagements prévus pour le tourismes fluvial dans cette zone seraient rendus inopérants suite à ces nouveaux emménagements.
Une passerelle en mode doux pour relier les rives de la colline de Sainte Foy devait être construite afin d'améliorer l'accessibilité tout en préservant le site de lourdes infrastructures.
Une passerelle en mode doux pour relier les rives de la colline de Sainte Foy devait être construite afin d'améliorer l'accessibilité tout en préservant le site de lourdes infrastructures.
On ne peut pas passer notre temps dans notre belle ville à détruire l'esprit de ce qui a été proposé par une ancienne majorité aux risques de dénaturer ce quartier par du bruit, des infrastructures cernant une zone densement peuplées.
Songez que nous avons déjà sur la darse de Confluence, une ligne de chemin de fer pour le TER et les trains de marchandises. Tôt ou tard une gare RER verra le jour sur la zone ferroviaire Sud de la presqu'ile. Nous avons déjà bien abandonné à l'autoroute, la rive du Rhône en bout de presqu'ile pour éviter de reproduire la même densification coté Saône confluence.
Songez que nous avons déjà sur la darse de Confluence, une ligne de chemin de fer pour le TER et les trains de marchandises. Tôt ou tard une gare RER verra le jour sur la zone ferroviaire Sud de la presqu'ile. Nous avons déjà bien abandonné à l'autoroute, la rive du Rhône en bout de presqu'ile pour éviter de reproduire la même densification coté Saône confluence.
En venant du cours Suchet, les voyageurs en provenance du 5eme arrondissement peuvent aller vers Perrache rapidement ou aller profiter d'un coin nature et loisir à La Confluence. Cela me semble le choix le plus judicieux... par rapport aux 2 scénarios proposés.
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