Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Changements sur "Projet peu utile"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Bonjour,-Nous sommes nombreux à nous interroger sur l’intérêt de cette ligne pour les Tassilunois et plus généralement l’ouest lyonnais. Je suis personnellement écolo et prends les TCL et le tram train au quotidien. Je suis pour l’abandon de la voiture au profit des transports en commun. Tassin est très engorgé par les voitures aux heures de pointes. Ces automobilistes partent de l’ouest de Lyon pour aller à Lyon au travail. Alai est très bien desservi en bus et tram train pour aller au centre ville. En quoi le TEOL qui sera plus lent et moins fréquent que le métro depuis Gorge de loup que nous avons actuellement va améliorer les transports depuis Alai ? En quoi, il va désengorger l’ouest lyonnais et Tassin en particulier ? En plus de créer des expropriations de masse, cela ne va pas décourager la plupart des automobilistes qui viennent de plus loin et préfèrent le confort de leur voiture pour le même temps de trajet ou à peine qq minutes de gagnées. Pire, cela risque d’aggraver la circulation des bus qui vont à Gorge de Loup et que ne vont pas désemplir car cela va être plus rentable de prendre le bus puis le métro plutôt que TEOL en terme de temps et de fréquence. De plus, nous avons peine à croire à une fréquence de 5 minutes quand on voit comment les lignes des tram T1 et T2 sont déjà bien encombrées les matins et les soirs. Comment rajouter une autre rame intercalée dans ce bazard quotidien ? J’interroge vraiment la faisabilité du projet en terme de débit de personnes : pas assez efficace. En même temps, qui veut aller à confluence ou jean Mace depuis l’ouest ? Pas grand monde. Donc en fait ne changez rien : faire un tram qui va apporter pas grand chose à pas grand monde pour très cher. Bravo ! Il fallait y penser. Tout ça pour ne pas perdre la face à vouloir enterrer le projet de l’opposition si bien ficelé et pensé ! Le métro coûtait plus cher mais était utile et efficace lui au moins ! Et plus pérenne sur plusieurs siècles alors qu’un tram n’a que quelques décennies de durée de vie !-Vous avez enterrer le métro, rdv en 2026 pour enterrer le TEOL car vous ne repasserez cette fois."]- +["Bonjour,
- +Nous sommes nombreux à nous interroger sur l’intérêt de cette ligne pour les Tassilunois et plus généralement l’ouest lyonnais. Je suis personnellement écolo et prends les TCL et le tram train au quotidien. Je suis pour l’abandon de la voiture au profit des transports en commun. Tassin est très engorgé par les voitures aux heures de pointes. Ces automobilistes partent de l’ouest de Lyon pour aller à Lyon au travail. Alai est très bien desservi en bus et tram train pour aller au centre ville. En quoi le TEOL qui sera plus lent et moins fréquent que le métro depuis Gorge de loup que nous avons actuellement va améliorer les transports depuis Alai ? En quoi, il va désengorger l’ouest lyonnais et Tassin en particulier ? En plus de créer des expropriations de masse, cela ne va pas décourager la plupart des automobilistes qui viennent de plus loin et préfèrent le confort de leur voiture pour le même temps de trajet ou à peine qq minutes de gagnées. Pire, cela risque d’aggraver la circulation des bus qui vont à Gorge de Loup et que ne vont pas désemplir car cela va être plus rentable de prendre le bus puis le métro plutôt que TEOL en terme de temps et de fréquence. De plus, nous avons peine à croire à une fréquence de 5 minutes quand on voit comment les lignes des tram T1 et T2 sont déjà bien encombrées les matins et les soirs. Comment rajouter une autre rame intercalée dans ce bazard quotidien ? J’interroge vraiment la faisabilité du projet en terme de débit de personnes : pas assez efficace. En même temps, qui veut aller à confluence ou jean Mace depuis l’ouest ? Pas grand monde. Donc en fait ne changez rien : faire un tram qui va apporter pas grand chose à pas grand monde pour très cher. Bravo ! Il fallait y penser. Tout ça pour ne pas perdre la face à vouloir enterrer le projet de l’opposition si bien ficelé et pensé ! Le métro coûtait plus cher mais était utile et efficace lui au moins ! Et plus pérenne sur plusieurs siècles alors qu’un tram n’a que quelques décennies de durée de vie !
- +Vous avez enterré le métro, rdv en 2026 pour enterrer le TEOL car vous ne repasserez cette fois ! foi de (vraie) écolo."]
Auteur de la version
Version créée le
29/11/2023 21:45