Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
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- +["Cet avis reprend une première \"bordée\" de questions adressées dans \"je pose une question\".\nDans l'état actuel, ma position est plutôt très négative. Ls dès sont pipés dans une \"concertation\" sur un sujet qui est présenté comme tranché.\nVoici mes questions (premier jet).\n\nSur la médiatisation du PROJET.\n • Les \"propositions\", même hors SITRAL, sont conjuguées au présent. Le conditionnel serait pour le moins plus respectueux des offres de \"concertation\". \n Ce n’est pas recevable : il s’agit d’un projet. L’avancée de celui-ci ne peut qu’évaluer avant d’entrer dans une phase de réalisation qui le transformera en exécution au présent.\n • L’arbitrage entre un métro et un tramway, qui semble \"enterré\" mériterait une \"résurrection\"\n \nSur l’ensemble du projet.\n • Un bilan exhaustif et critique des projets passés et de leur réalisation.\n \n • L’état des lieux de l’existant. \n \n • Métro Vs TEOL bilan et impact financier à court, moyen, long terme.\n \n • Extrapolation des projets sur les orientations nationales en matière de transports régionaux (R⸫E⸫R⸫ sur métropole).\n \n • Suchet Vs Montrochet : un faux débat.\t \n\t\t\nLe service au public.\n • Démographie des zones concernées.\n\t- Population actuelle.\n\t- Projection à 50 ans.\n\t- Taux de recours au service.\n • Efficacité du transport.\n\t- Rapidité =>\n\t- Réponse à la demande de connexion.\n\t- Impact sur les transports existants.\n • La position des édiles concernés.\n\nL’impact environnemental.\n\t- Sur tous les trajets à l’étude, et sur tous les points concernés (Ex. retournement du \tT2 à Jean Macé...)\n\t- Les nuisances (Visuelles, sonores).\n\t- Les aménagements de l’existant (destruction, remplacement, construction).\n\nA suivre."]
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30/11/2023 13:29