Tramway Express de l'Ouest Lyonnais : découvrez le projet
ALAÏ < > SAINT-PRIEST BEL-AIR
Un avis TRÈS réservé.
Cet avis reprend une première "bordée" de questions adressées dans "je pose une question".
Dans l'état actuel, ma position est plutôt très négative. Ls dès sont pipés dans une "concertation" sur un sujet qui est présenté comme tranché.
Voici mes questions (premier jet).
Dans l'état actuel, ma position est plutôt très négative. Ls dès sont pipés dans une "concertation" sur un sujet qui est présenté comme tranché.
Voici mes questions (premier jet).
Sur la médiatisation du PROJET.
• Les "propositions", même hors SITRAL, sont conjuguées au présent. Le conditionnel serait pour le moins plus respectueux des offres de "concertation".
Ce n’est pas recevable : il s’agit d’un projet. L’avancée de celui-ci ne peut qu’évaluer avant d’entrer dans une phase de réalisation qui le transformera en exécution au présent.
• L’arbitrage entre un métro et un tramway, qui semble "enterré" mériterait une "résurrection"
Sur l’ensemble du projet.
• Un bilan exhaustif et critique des projets passés et de leur réalisation.
• L’état des lieux de l’existant.
• Métro Vs TEOL bilan et impact financier à court, moyen, long terme.
• Extrapolation des projets sur les orientations nationales en matière de transports régionaux (R⸫E⸫R⸫ sur métropole).
• Suchet Vs Montrochet : un faux débat.
Le service au public.
• Démographie des zones concernées.
- Population actuelle.
- Projection à 50 ans.
- Taux de recours au service.
• Efficacité du transport.
- Rapidité =>
- Réponse à la demande de connexion.
- Impact sur les transports existants.
• La position des édiles concernés.
• Les "propositions", même hors SITRAL, sont conjuguées au présent. Le conditionnel serait pour le moins plus respectueux des offres de "concertation".
Ce n’est pas recevable : il s’agit d’un projet. L’avancée de celui-ci ne peut qu’évaluer avant d’entrer dans une phase de réalisation qui le transformera en exécution au présent.
• L’arbitrage entre un métro et un tramway, qui semble "enterré" mériterait une "résurrection"
Sur l’ensemble du projet.
• Un bilan exhaustif et critique des projets passés et de leur réalisation.
• L’état des lieux de l’existant.
• Métro Vs TEOL bilan et impact financier à court, moyen, long terme.
• Extrapolation des projets sur les orientations nationales en matière de transports régionaux (R⸫E⸫R⸫ sur métropole).
• Suchet Vs Montrochet : un faux débat.
Le service au public.
• Démographie des zones concernées.
- Population actuelle.
- Projection à 50 ans.
- Taux de recours au service.
• Efficacité du transport.
- Rapidité =>
- Réponse à la demande de connexion.
- Impact sur les transports existants.
• La position des édiles concernés.
L’impact environnemental.
- Sur tous les trajets à l’étude, et sur tous les points concernés (Ex. retournement du T2 à Jean Macé...)
- Les nuisances (Visuelles, sonores).
- Les aménagements de l’existant (destruction, remplacement, construction).
- Sur tous les trajets à l’étude, et sur tous les points concernés (Ex. retournement du T2 à Jean Macé...)
- Les nuisances (Visuelles, sonores).
- Les aménagements de l’existant (destruction, remplacement, construction).
A suivre.
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